Viry Chatillon – USCL (B) : 1 – 0 (0-0)

En l’absence de match officiel ce week-end, Jean-Michel Bridier avait programmé une rencontre amicale face à Viry (CFA 2). Malgré une courte défaite (1–0), l’entraîneur val-de-marnais est satisfait du contenu produit par ses joueurs. Il entend renouveler ce type d’opposition pour essayer d’éventuelles recrues.


USCL : Vous avez joué un match amical contre Viry-Châtillon. Quels ont été les faits marquants de la rencontre ?

Jean-Michel Bridier : Avec plusieurs joueurs blessés, trois transfuges de la PH et quatre joueurs à l’essai (Ndlr : 2 attaquants et 2 milieux). C’était davantage un match d’essai qu’un véritable match amical. En première mi-temps, nous avons eu 3 occasions nettes dont une où Ludovic Pancrate touche le poteau. Malgré ces occasions, le score était toujours nul à la mi-temps. En second période, j’ai procédé à des changements pour incorporer les joueurs à l’essai. C’est pendant cette deuxième mi-temps, que Viry marque sur coup de pied arrêté.

 

USCL : Malgré la défaite, vous semblez satisfait de ce que vous avez vu…

JMB : Oui, en première mi-temps l’équipe type a fait ce qu’il fallait. Et même si la seconde mi-temps a été plus approximative, le contenu a été correct. Les jeunes ont tenu le coup contre une équipe de Viry bien plus expérimentée. Parmi les joueurs essayés, on a pu voir un milieu de 21 ans intéressant, et un attaquant de 18 ans.

 

USCL : Ce week-end, vous reprenez le championnat face à Arras. Que vous inspire cette rencontre ?

JMB : Je n’ai pas vu Arras lors des matchs aller, mais le match promet d’être intéressant et ouvert. Intéressant car Arras est en 6 ème position du groupe. Ouvert car comme nous, ils ne jouent ni le titre ni le maintien. Sans enjeu majeur, on peut penser que le match sera assez libéré. Nous irons donc là-bas pour jouer. Comme nos joueurs ne seront pas sollicités par la Ligue 2, nous devrions récupérer Ludovic Pancrate, Abdelmalek Mokdad et probablement Farès Khenniche, ce qui offre de bonnes possibilités pour le secteur offensif.

Nous savons qu’il nous faut encore une victoire pour le maintien, nous essaierons de faire le maximum avant de recevoir deux fois d’affilée.

 

USCL : Avant ce déplacement à Arras, vous disputerez une opposition ce soir. Il faut s’attendre à vous voir faire de plus en plus d’essais d’ici la fin de saison, n’est-ce pas ?

JMB : Tout à fait, nous jouerons ce soir à 19h30 une opposition de deux fois 35 minutes contre l’équipe d’Orly. Nous essaierons d’ici la fin de la saison un à deux joueurs de la PH par match pour jauger le potentiel et acclimater les meilleurs éléments au CFA2.