Les Rémois ne nous ont pas porté chance

L’équipe réserve accueillait samedi, l’équipe de Reims Sainte Anne. Malgré la descente de cinq professionnels et une insolente domination, les joueurs de Jean-Michel Bridier n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. La victoire arrachée par les visiteurs dans les derniers instants rétrograde l’USCL (B) à la 4ème place de son groupe. Retour sur ce scénario catastrophe avec Jean-Michel Bridier.

USCL : Ce week-end, vous disposiez de nombreux renforts professionnels pour affronter Reims Sainte Anne …
Jean-Michel Bridier :
Oui, j’avais avec moi T. Argelier, F. Lavoyer, S. Odemis, E. Sales et P. Vareilles. Il y avait également S. Abbar, F. Khenniche, A. Mokdad, L. Nardol et L. Pancrate qui s’étaient entraînés la semaine avec le groupe professionnel. Entre les descentes et l’équipe habituelle de la CFA2, je pense que nous avions une équipe qui aurait pu jouer le milieu de tableau en National ! Au niveau de la composition, je me suis un peu inquiété car il s’agissait de joueurs au même profil. Edu, Farès et Abdel sont des joueurs doués et techniques qui ont tendance à garder le ballon et qui en plus n’ont jamais évolué ensemble.

USCL : Comment s’est déroulé le match ?
JMB :
Tous les joueurs ont fait preuve d’un bon état d’esprit et le jeu a été agréable. Nous avons écrasé notre adversaire dans le jeu. Reims a passé environ 1h15 derrière ses 35 mètres, et nous avons dû avoir 80% de possession de ballon sur l’ensemble du match. Au total, nous avons dû nous créer 13 occasions dont 5 nettes à quelques mètres du but. En plus de notre manque d’efficacité, nous n’avons pas eu la faveur des arbitres qui n’ont pas vu un joueur adverse empêcher le ballon de rentrer avec la main . Pour couronner le tout, le gardien adverse a fait un match impeccable en réalisant 5 parades.
Je sentais que la situation allait sûrement se retourner contre nous, et j’aurais pu faire un changement et jouer le nul, mais une réserve pro – deuxième de son groupe – doit prendre des risques. Malheureusement, ce qui arrive souvent dans ce genre de situation est arrivé. Sur l’une de ses deux seules occasions, Reims Sainte Anne marque (91’).

USCL : Comment expliquez-vous ce scenario catastrophe ?
JMB :
L’envie de jouer était là et les professionnels avaient à cœur de prouver leur qualités à Raul Aguas (Ndlr : Adjoint d’Artur Jorge) qui était en tribune. Malgré ce bon état d’esprit, il y a peut être eu un peu trop de facilité. C’est l’envie de gagner, la niaque qui transforme la domination en victoire. Il faut être à 100% même au niveau inférieur.

USCL : La déception a dû être grande…
JMB :
Oui, les joueurs étaient abattus. Certains sont même venus s’excuser. Le moins qu’on puisse dire c’est que les Rémois ne nous auront pas porté chance (Ndlr : déjà battue à par Reims Saint-Anne à l’aller, l’USCL s’était aussi inclinée face à la réserve du Stade de Reims) !