Samir Amirèche touché mais opérationnel

Après un match éprouvant nerveusement et physiquement contre les Montpelliérains, l’USCL aura un nouveau rendez-vous décisif avec son maintien vendredi contre Niort. Sur les précisions du staff médical val-de-marnais, uscl.fr dresse un point de l’état physique du groupe professionnel.

Suite au coup de tête reçu lors du match Créteil – Montpellier, Samir Amirèche déplore une plaie superficielle sur l’arcade sourcilière droite. Le doyen des joueurs cristoliens n’a pas reçu de points de suture traditionnels mais s’est vu poser des stéri-strips (Ndlr : pansements). L’œil n’étant pas touché et l’hématome diffusant correctement, le défenseur devrait pouvoir être mis à disposition d’Artur Jorge.

David Terrier se rendra cet après-midi chez l’ostéopathe. Le capitaine francilien est gêné par un déplacement du bassin. Il n’a pu s’entraîner avec ses coéquipiers ce matin.

L’ostéopathe recevra aussi la visite de Rémi Ribault pour un problème de cheville dû à une frappe trop appuyée lors d’un entraînement en fin de semaine passée.

Thomas Levaux souffre d’une douleur achromio-claviculaire à l’épaule gauche. Egalement appelée « maladie des gardiens », cette pathologie naît des chutes répétées sur l’épaule. Le portier remplaçant peut néanmoins s’entraîner grâce à un strap posé par le kiné cristolien, Jean-Pierre Maarek.

Contraint à un strict programme de renforcement musculaire depuis quelques semaines, Nicolas Alnoudji a repris les exercices de course en contre-appuis. Le contact avec le ballon – sans opposition physique – a également été autorisé au milieu de terrain.

Sabri Tabet et Yann Dobo pourront vraisemblablement reprendre la course le 15 mai tous les deux. Si le premier a repris la course sur ellipteur et « va de mieux en mieux » selon le Doc cristolien, le second est indisposé par une indigestion. Il a toutefois pu faire le travail de musculation prévu ce matin.