Il faut y croire jusqu’au bout

Entré à la mi-temps contre Montpellier, Ali Boulebda a été l’un des catalyseurs de la victoire cristolienne. Par ses offensives, l’attaquant val-de-marnais a finalement fait plier la défense adverse sur un coup du sort. Interrogé par uscl.fr, il revient sur son but miraculeux et sur le rendez-vous crucial de ce soir.

USCL : Le match de Montpellier était un tournant décisif que l’USCL a négocié. Que faut-il aujourd’hui pour que l’opération maintien de l’USCL soit une réussite ?
Ali Boulebda :
Il ne faudra surtout pas perdre ce soir ! Avec une victoire ou un match nul et un peu chance sur les autres résultats, nous pourrions nous maintenir dès le coup de sifflet final. Nous sommes en pleine confiance, et je sens bien un résultat positif. Ce soir, c’est Niort qui a la pression. Ils sont derrière nous au classement et jouent devant leur public.

USCL : Vous avez été peu utilisé cette saison, mais votre retour dans le groupe coïncide avec la bonne série du club. Ce doit être satisfaisant d’autant que vous avez été décisif contre Montpellier…
AB :
Une saison est longue et tout le monde a sa chance à un moment ou à un autre. J’ai connu des moments difficiles, mais je n’ai jamais renoncé, ça m’a endurcit. Cette saison est à l’image du match contre Montpellier. Il faut y croire jusqu’au bout. Je savais que ce  corner était très important que s’il était bien tiré on pouvait faire un résultat très important pour le club. J’ai complètement raté mon corner et avant même que je commence à regretter la balle a été déviée par Carotti et le match était fini ! Le football est comme ça, il faut y croire jusqu’au bout.

USCL : Ce soir c’est de nouveau un face à face avec un concurrent direct dans la course au maintien. La pression ne va pas tétaniser l’US Créteil-Lusitanos ?
AB :
La semaine et le déplacement se sont déroulés dans une bonne ambiance. La victoire contre Montpellier a renforcé la solidarité. Je pense que nous sommes largement capables de l’emporter contre Niort. Il nous restera ensuite deux matchs dont un à domicile où il faudra faire plaisir à notre public. Il a beaucoup souffert et ce serait une belle manière de le remercier pour son soutien.