On compte sur vous !

Indétrônable depuis son retour, Cyril Domoraud a fait partie de toutes les associations proposées en défense centrale. A quelques heures de la venue d’Amiens à Duvauchelle, l’ex capitaine de la Côte d’Ivoire lance un appel à tous les supporters cristoliens.

USCL : Après 8 matchs sans défaite, l’USCL a trébuché contre le mauvais adversaire. Le revers subi à Niort n’a-t-il pas été trop dur à digérer ?
Cyril Domoraud :
Au sortir du match, nous étions tous déçus. Après une bonne première mi-temps, nous n’avons pas joué avec la même détermination au retour des vestiaires. C’est difficile à encaisser car ça tombe au plus mauvais moment, mais ce n’est pas la fin du monde. Nous sommes toujours au dessus de la zone rouge, et nous avons notre destin entre nos mains.

USCL : Il reste deux matchs décisifs pour le maintien. Sur quels résultats le club peut compter pour sauver sa place en Ligue 2 ?
CD :
Il faudra commencer par gagner ce soir à domicile. Si les autres résultats nous sont favorables, nous pourrons aborder le dernier match contre Guingamp avec plus de sérénité. Mais que ce soit contre Amiens ou un autre adversaire, à Duvauchelle ou ailleurs, ça ne sera pas facile. Il va falloir tout mettre en œuvre pour rendre ces matchs faciles. Quoi qu’il en soit, il faudra mettre le bleu de chauffe jusqu’au dernier match.

USCL : Ce soir, le match contre Amiens sera capital…
CD :
On n’aura pas le droit au faux pas si on veut se sauver. Il faudra se battre jusqu’à la 95ème minute comme on l’a fait contre Montpellier. J’ai déjà vécu ces situations avec l’Espanyol Barcelone. Il faut être très concentré sur le match. Mais il ne faut pas non plus le jouer avant, ça nuit à l’influx nerveux. Contre Amiens, il faudra  jouer avec intelligence : ne pas trop se  découvrir, être attentif et costaud, et concrétiser les occasions qu’on pourra se créer. Tous les joueurs comptent sur le soutien de tous les Cristoliens pour ce dernier match à domicile. Nous sommes contents de voir que le public a été là dans les moments difficiles, et ce soir on aura encore besoin de lui !