T. Goudet : « Une intersaison difficile »

Entre un feuilleton juridique interminable, une relégation en National difficile à digérer et un stage de préparation écourté, l’intersaison a été délicate pour des Cristoliens bien décidés à remonter en Ligue 2. A quelques heures du coup d’envoi de la saison 2007-2008, Thierry Goudet revient sur l’été mouvementé de l’USCL.

USCL : Entre mouvements d’effectif et stage de préparation, quel est votre bilan de l’intersaison ?
Thierry Goudet :
L’intersaison a été difficile à négocier. En stage, les conditions climatiques n’étaient pas idéales, mais nous avons su anticiper. Notre retour à Créteil nous a permis de réaliser le travail athlétique prévu. Aujourd’hui, il nous manque un ou deux matchs de préparation que nous avons dû annuler à cause de l’incertitude qui pesait sur notre début de championnat. L’affaire entre la LFP et Angers avait fait naître l’espoir de réintégrer la L2. Même si la décision finale a été difficile à digérer, il a fallu oublier et travailler pour une reprise en National. Pour ce qui est de l’effectif, certains joueurs avaient émis le souhait de partir. Le club s’est séparé d’eux et repart avec un effectif rajeuni.

USCL : Quels enseignements avez-vous tiré des matchs amicaux ?
TG :
Nous n’avons pas fait de gros matchs, c’est assez délicat de se prononcer. D’une manière générale, nous avons surtout pu travailler le collectif pendant ces rencontres. Affronter Beauvais a été une bonne chose, cela nous a montré qu’il faudra avoir un mental à la hauteur du National.

USCL : Les dirigeants de l’USCL visent la montée. Vous êtes-vous fixé un plan de route ?
TG :
Au mois d’août, nous disputerons cinq matchs de championnat, plus un ou deux matchs en Coupe de la Ligue. Il faudra être solide, bien démarrer et engranger le maximum de points pour se positionner dans le haut du tableau d’entrée. Il faudra ensuite être régulier pour ne pas se laisser décrocher.

USCL : Comment voyez-vous ce premier match ?
TG :
Même si nous manquons encore de repères, nous jouons à la maison. Nous devrons donc prendre le jeu à notre compte et tout faire pour gagner. Pour cela, il faudra s’adapter mentalement à l’engagement du National. Ce match sera surtout l’occasion de prendre la mesure d’un championnat  très difficile.