USCL (B) – St Pryve St Hilaire : 2 – 3 (0-1)

Menés au score sur leur pelouse, les réservistes cristoliens ont dû cravacher pour rattraper les buts concédés sur des fautes d’inattention. Si le réveil a été trop tardif, quelques choix se seront avérés payants. En attendant que ces décisions se concrétisent par un premier succès Jean-Michel Bridier a  » les boules « .

USCL : Pourriez-vous revenir sur le match qui vous a opposé à l’équipe de Saint Pryvé Saint Hilaire ?
Jean-Michel Bridier :
Sur l’ensemble du match, nous avons la mainmise au niveau technique et du monopole du ballon. Nous devons avoir 70% de possession de balle. Par contre, sur les trente derniers mètres, nous n’avons montré aucune percussion, aucune agressivité. Dans cette situation, c’est le scénario habituel qui s’est reproduit. Aux alentours de la quarantième minute, nous concédons un coup franc sur lequel Martial Doumbia fait une faute de main. L’arbitre siffle le penalty. Sur le penalty, Rachid Bachiri repousse le ballon une première puis une seconde fois après la frappe d’un joueur adverse seul à l’entrée des 16 mètres. Mais un autre joueur, seul lui aussi, est là pour la mettre au fond (0-1, 42ème). Nous n’avons pas été attentifs… Sur le deuxième but, c’est encore par manque de concentration que nous pêchons. Sur une touche de 30 mètres, le ballon a le temps de rebondir deux fois avant d’être repris (0-2, 53ème). Le troisième but arrive en contre alors que nous pesions plus sur nos adversaires (0-3, 69ème).

USCL : La réserve a ensuite manifesté un sursaut d’orgueil…
JMB :
Oui, les changements tactiques effectués et certaines entrées en jeu ont été très positives. Joueur de couloir, Sébastien Blanchetière a joué avant-centre et a beaucoup pesé sur la défense de Saint Pryve. Il provoque un penalty, qu’il transforme (1-3, 75ème), avant de donner un ballon décisif pour Roger Manga (2-3, 79′). Nous avons encore deux ou trois possibilités de marquer. Il a été très bien à ce poste. Roger Manga a lui aussi apporté à gauche, il a donné de l’envie et de la vitesse sur son côté. Yoann Zanoni qui a dû jouer dans l’axe s’en bien tiré aussi. L’une de mes satisfactions est aussi de voir le travail physique et athlétique payer. Sur la fin de la rencontre, l’équipe adverse a eu du mal à suivre le rythme que nous imposions. C’est peut être contradictoire lorsque l’on voit le résultat, mais les joueurs ont dans l’ensemble fourni une bonne prestation individuelle.

USCL : Malgré cette défaite, il y a donc des raisons d’espérer ?
JMB :
Certains choix payants sur ce match doivent être confirmés par d’autres rencontres. Je sens qu’il ne manque qu’un petit truc, je sens qu’on n’est pas loin, mais j’ai les boules (sic). C’est sur les actions les moins dangereuses que nous encaissons des buts. Avec les difficultés offensives que nous avons, si nous ne sommes pas capables d’être attentifs et concentrés pendant tout le match, nous n’y arriverons pas. La situation n’est pas évidente, mais je l’ai dit et je le répète, je me battrais jusqu’au bout avec les moyens que j’ai.

USCL : Quelle est la prochaine étape ?
JMB :
Nous jouerons dimanche à 15h au stade Duvauchelle, notre premier match en Coupe de Paris contre Chanteloup les Vignes (PH). Mais je pense avant tout au déplacement à La Flèche. Nous irons là-bas pour gagner. S’il le faut, la prise de risques sera maximale, car dans notre situation nous ne pouvons plus nous satisfaire de matchs nuls, ça ne nous fait pas avancer.

La fiche technique
USCL (B) – Saint Pryvé Saint Hilaire : 2 – 3 (0-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Lesage

Buts. Créteil (B) : Blanchetière (75ème, sp), Manga (79ème). Saint-Pyvé : Boddot (42ème), Ferreira (53ème), Lemée (69ème).

Avertissements. Créteil (B) : Doumbia (41ème), Zanoni (49ème), Ba (62ème). Saint-Pryvé : Moffi (82ème), Mussard (93ème).

Créteil (B) : Bachiri – Blanchetière, Abbar, Zanoni, Doumbia – Bouraoud (Camara, 57ème), Ba (Berrebi, 70ème), Boujenfa, Randrianantoanina (Manga, 62ème), Khenniche – Makengo. Entr. Jean-Michel Bridier

Saint Pryvé : Gordien – Bécard (D’Oliveira, 49ème), Moffi, Essalhi, Matylewicz – Lemee (Gosselin, 71ème), Ferreira, Boddot, Dubois – Elyoussel (Munk, 77ème), Mussard. Entr. M. Groze.