Créteil puissance 3

C’est l’une des bonnes opérations de la 14ème journée. Bien inspirée, l’USCL n’a fait aucun cadeau à l’AS Cannes en s’imposant largement devant son public. Une victoire logique construite grâce à un doublé de Guédioura et la première réalisation de Mokdad. Avec ce troisième succès consécutif, l’USCL revient à un point du podium.

Victorieux en coupe de France la semaine passée à Montrouge, les Cristoliens retrouvaient ce week-end le stade Duvauchelle et le championnat face à l’AS Cannes. Bien ancrés dans le cœur du classement (9è), les hommes de Stéphane Paille s’étaient quant à eux inclinés sur la pelouse de Fréjus (2-0). Une défaite symptomatique de l’état de forme actuel de l’ASC. Car si l’USCL ne s’est plus inclinée depuis la réception de Cherbourg (0-1), il y a un mois, les Cannois suivent, quant à eux, la pente inverse. Plus de victoire depuis cette même dixième journée (victoire à Villemomble 1-0) et une inquiétante stérilité offensive lors des trois dernières rencontres.
 
Peu performants à domicile, les Cannois restent malgré tout l’une des formations les plus efficaces à l’extérieur (4 victoires). Pas de quoi inquiéter les Béliers qui semblent avoir retrouvé la confiance. Dès l’entame de match, l’USCL, tente ainsi de prendre le jeu à son compte. Sans se procurer de véritable occasion, Créteil impose sa domination territoriale face à une formation cannoise qui a du mal à progresser. Dans le premier quart d’heure, Mokdad adresse la première frappe dangereuse de la soirée mais Debec ne se laisse pas surprendre. Bien placé, le portier cannois sera moins inspiré quelques minutes plus tard, en ratant totalement son dégagement mais Vareilles, seul aux 20 mètres, rate sa frappe et n’en profite pas (20è).
 
Timorés, les Cannois vont progressivement sortir la tête de l’eau. Particulièrement remuant, Farina tente de montrer la voie en semant le trouble côté gauche et en adressant un centre dangereux mais Reignier, dans la surface, n’en profite pas (32è). Quelques minutes plus tard, ce même Farina profite d’un ballon anodin mal exploité par Loja pour tester, à bout portant, les réflexes de N’Diaye (35è). C’est l’occasion la plus franche de cette première période.
 
L’USCL est prévenue. S’ils veulent poursuivre leur bonne série, les Val-de-marnais doivent rapidement se mettre à l’abri. Message reçu par Guédioura, l’homme en forme de l’USCL. Bien servi par Vareilles, le milieu de terrain profite de l’une de ses premières incursions dans la surface cannoise pour fusiller Debec et offrir l’avantage à l’USCL. C’est sa troisième réalisation depuis son arrivée à Créteil. A la pause, même si les Cannois ont eu leur chance, l’USCL rejoint logiquement les vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage.
 
La seconde période repart sur d’autres bases. Dès la reprise, Farina se rappelle aux bons souvenirs de N’Diaye, mais la frappe de l’attaquant cannois n’accroche pas le cadre (51è). Moins dominateurs, les Cristoliens semblent désormais vouloir laisser la maîtrise du jeu à leur adversaire mais l’AS Cannes n’en profite pas. Plus réalistes, les Cristoliens passent finalement la seconde. Une fois encore, Guédioura profite d’un bon travail de Vareilles pour tester les réflexes de Debec. Bien placé sur la première frappe, le portier Cannois ne peut rien sur la reprise de Mokdad (59è, 2-0). L’USCL fait le break sur sa première occasion en seconde période. Les Cannois ne se relèveront plus. Ils sombreront même définitivement à quelques minutes du coup de sifflet final sur une nouvelle incursion de Guédioura dans la surface de l’ASC. Bien servi par Maïga, le milieu de terrain val-de-marnais signe son premier doublé de la saison et scelle le score définitif de cette partie.
 
Bien inspirée, l’USCL s’impose logiquement avec la manière. En pleine confiance, les hommes de Thierry Goudet profitent de ce troisième succès consécutif pour se hisser à la sixième place du championnat, à une longueur seulement du podium.

La fiche technique

USCL – Cannes : 3 – 0 (1-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : M. Guillard

Buts. Créteil : Guedioura (38′, 83′), Mokdad (59′).

Avertissements. Créteil : Pancrate (79′). Cannes : Perrin (50′), Berrier (68′).

Créteil : N’Diaye – Argelier, Loja, Amirèche, Adjamossi – Guedioura, Lavoyer, Mokdad (Pancrate, 73′), El Omari (Tabet, 80′), Maïga (Abbar, 88′) – Vareilles. Entr. Thierry Goudet.

Cannes : Debec – Ravaux, Mazel, De Magalhaes, Lafon – Farina, Losilla, Lelo (Esparza, 80′), Berrier – Regnier (Barreta, 88′), Perrin. Entr. : Stéphane Paille.