Blois – USCL (B) : 1 – 0 (0-0)

Invaincus lors de leurs quatre dernières sorties en championnat, les réservistes ont vu leur série s’interrompre à Blois. Les joueurs de Jean-Michel Bridier se sont procurés les occasions les plus nettes sans parvenir à les concrétiser. Un manque de réussite qui rétrograde l’équipe B en 16ème et dernière position de son groupe de CFA2.

USCL : Jean-Michel, pourriez-vous revenir sur le match qui vous a opposés à l’équipe de Blois ?
Jean-Michel Bridier :
Nous avons joué contre équipe très intéressante qui mérite bien mieux que sa 9ème position. C’est l’une des équipes les plus fortes que nous avons rencontrées. Blois a commencé le match à fond. En ce qui nous concerne, nous nous créons une occasion dès la 3ème minute de jeu. Kevin Gohiri déborde et adresse un centre parfait pour Thierry Makengo qui n’arrive pas à concrétiser. Blois pousse, et va très vite vers l’avant, mais nous résistons bien. Thierry Makengo a une autre occasion d’ouvrir le score, mais manque encore de réussite. Sur un coup de pied arrêté, Jacques Salze met aussi un coup de tête qui passe tout près du poteau.

USCL : La rencontre s’est-elle poursuivie sur le même rythme ?
JMB :
Blois s’est complètement éteint physiquement en seconde mi-temps alors que nous avons continué à proposer du contenu. En fin de match, sur une faute que nous aurions facilement pu éviter, un joueur adverse centre et trouve la tête d’un de ses coéquipiers qui marque. Sur les dernières minutes, nous prenons tous les risques possibles pour égaliser mais sans y arriver.

USCL : Quelles conclusions tireriez-vous de ce match ?
JMB :
C’est le plus efficace qui l’a emporté ! Nous traînons nos sept premiers matchs comme un boulet. Si nous voulons sortir du trou (sic), il faut gagner ; et pour gagner, il faut marquer ! Heureusement, les dégâts sont limités car nos adversaires directs ont perdu, mais c’est dommage. Avec un nul, nous serions passés devant deux équipes au classement. Il va falloir continuer à cravacher. Le contenu est là, il nous manque la conclusion. Pour le dernier match de la phase aller, nous recevrons samedi l’équipe C d’Auxerre. Il faudra profiter de l’avantage du terrain, car dans le même temps nos adversaires au classement se déplaceront.

La fiche technique :

Blois – USCL (B) : 1 – 0 (0-0)

Spectateurs : 100
Arbitre : M. Esneu

But. Blois : Wilvert (82′).
Avertissements. Créteil : Ba (63′), Bong (82′).

Blois : Marguerite – Bénito, Rodriguez, Vespuce, Wilvert – Diop, Girardin, Gomez, Ait Moulay – Nedelkovic (Aloui, 60′), Bellagra. Entr. : Vostanic

Créteil : Mazuel – Manga, Salze, Bong, Ba, Gohiri, Dobo (Quitadica, 75′), Boujenfa (Berebi, 82′), Sanches Leal – Boulebda, Makengo (Bouraoud, 75′). Entr. Bridier.