Créteil ne confirme pas

Alors que Créteil croyait tenir sa deuxième victoire de l’année 2008, les Lavallois ont finalement arraché le point du match nul dans les dernières minutes de la partie. Un résultat qui n’arrange personne, et surtout pas des Cristoliens toujours ancrés dans le ventre mou du classement.

Confirmer. C’est l’objectif de l’USCL au coup d’envoi de la 22ème journée de National. Car après un passage à vide de deux mois et demi, les hommes de Thierry Goudet ont enfin renoué avec la victoire sur la pelouse du voisin villemomblois. Une victoire nette et sans bavure (0-2) face à un adversaire mal en point. L’entraîneur val-de-marnais ne le cache pas, malgré ce rayon de soleil, le plus dur reste à faire. Enchainer une belle série pour recoller au bon wagon. Celui qui pourrait emmener les Béliers vers la Ligue 2. Une Ligue 2 qui pointe déjà à 7 points.

 

Pour se relancer, l’USCL pouvait rêver mieux. Car l’adversaire du jour n’a pas eu le parcours chaotique de Villemomble. Bien installés dans le haut du classement, les hommes de Hinschberger figurent parmi les favoris dans la course à la Ligue 2. Et ce, malgré un petit coup de mou en fin d’année et une série de quatre matchs sans victoire. Mais Laval a su rebondir. De belle manière, et au plus mauvais moment pour les Cristoliens. Le week-end dernier, les Lavallois ont tout simplement étrillé le leader vannetais (3-0). Créteil est prévenu…

 

Sixième du National à trois points du podium, les Mayennais n’ont qu’une idée en tête. Imiter Tours en s’imposant à Duvauchelle. Deuxième meilleur attaque et troisième meilleure défense du National, le stade lavallois a des arguments, même si son bon championnat est d’abord le fruit d’un parcours impeccable à domicile.

 

Dès l’entame de match Laval affiche son pourtant ambition. Bien en place, les hommes d’Hinschberger semblent vouloir prendre le jeu à leur compte. Devant son public, Créteil n’est pas en reste. Les débats s’équilibrent et malgré une certaine maîtrise lavalloise, les hommes de Thierry Goudet vont finalement trouver la faille sur une bonne inspiration de Boulebda (43è, 1-0). Créteil ouvre la marque au meilleur moment. D’autant plus que les Lavallois vont toucher une première fois du bois dans la minute qui suit. Sauvé par son poteau, Levaux rejoint les vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage. La chance lui sourira une nouvelle fois en début de seconde période sur un coup franc de Kisamba qu’il parviendra tout juste à détourner sur sa transversale. Créteil gère son avance alors que Laval desserre son étreinte. Et c’est lorsque les Béliers croient filer vers un deuxième succès consécutif en championnat que Fabien va trouver la faille et briser leurs espoirs de victoire  (85è, 1-1).

 

Après l’embellie villemombloise, les Cristoliens n’ont pas su confirmer. Ils laissent filer deux nouveaux points précieux et s’éloignent progressivement de leur objectif de montée.

 

La feuille de match

USCL – Laval : 1 – 1 (1-0)

Spectateurs : 500

Arbitre : M. Moreira

Buts : Créteil : Boulebda (42’). Laval : Fabien (87’).

Avertissements : Aucun

Créteil : Levaux – Zanoni Argelier Loja Lavoyer  – Alnoudji (Abwo, 49’), Guedioura – Sanches Leal, Boulebda, Mokdad (Vareilles, 81’) – Pataca (Khenniche, 74’).

Laval : Balijon – Gibaud, Rodriguez, Lamy, Ichane – Kisamba, Doukantie, Etiemble (Fabien, 68’) , Belaud (Nzif, 85’) , Ruault (Grellier, 81’) – Mauricio