J. Salze :  » Toujours y croire ! « 

Si certaines décisions arbitrales ne facilitent pas le parcours de l’USCL, Jacques Salze préfère se concentrer sur la prestation collective de l’équipe et sur son retour à la compétition après sept mois d’indisponibilité. Interrogé par la rédaction, le défenseur central reste optimiste sur la fin de saison. Pour lui, tous les espoirs sont encore permis.

 

USCL : Après les matches aller et retour contre Vannes, l’USCL a, de nouveau, été victime d’un penalty inexplicable contre Beauvais. Comment vivez-vous ces décisions arbitrales ?
Jacques Salze :
Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas très chanceux avec l’arbitrage. On en vient même à se poser des questions ! Il y a ces penalties contre Vannes, et celui contre Beauvais où on cherche encore l’explication. Contre Nîmes, nous avons pris sept cartons jaunes au total. Certains avertissements ont vraiment été très sévères, alors que les Nîmois qui nous ont emmanché (sic) tout le match n’ont pas pris un seul carton. On a le sentiment que les arbitres en ont un peu après nous. C’est quelque chose de frustrant qui ne nous aide pas pendant cette période de doute. Mais c’est à nous de faire la différence, sur tous ces matches, nous avons eu des occasions franches qu’on aurait dû mettre au fond.

USCL : Jacques, vous êtes de retour après de longs mois passés à soigner vos adducteurs. Comment allez-vous aujourd’hui ? Etes-vous content de retrouver le stade Duvauchelle en tant que titulaire ?
JS :
Pour le moment, ça tient ! Je sens toujours une petite gêne, mais j’espère que ça passera. Après sept mois d’absence, je suis content de montrer de quoi je suis capable car j’ai encore beaucoup à prouver au coach et aux joueurs qui n’étaient pas là la saison passée. Pour le moment, je ne me sens pas encore à 100% au niveau du rythme et des repères mais ça viendra avec les matches.

USCL : Malgré de bons résultats à l’extérieur, Créteil attend un succès à domicile depuis le 27 octobre dernier. La venue de Rodez, plus mauvaise équipe du National en déplacement, serait une bonne occasion pour renouer avec la victoire…
JS :
Pour mon premier match de titulaire à domicile, je ferai de mon mieux. Au niveau collectif, nous ne pouvons compter que sur nous. Le fait que l’équipe adverse soit bonne ou mauvaise ne doit pas entrer en ligne de compte. On peut toujours se faire surprendre, nous devons donc d’abord nous concentrer sur notre prestation.
Le championnat va très vite. Avec des victoires à la maison, nos bons résultats à l’extérieur, et quelques faux-pas des équipes de tête, on peut toujours espérer. Lorsque je jouais à Cannes, nous étions dans la même situation que Créteil aujourd’hui, et en fin de saison nous avions manqué la montée de peu. On peut toujours y croire !

Cliquez ici pour envoyer vos messages à Jacques Salze !