Des efforts anéantis en quelques secondes

En déplacement dans le Loiret, l’équipe de Jean-Michel Bridier a été à la hauteur de St-Pryvé-St Hilaire, troisième du groupe. Mais malgré leur domination, et après être revenus deux fois au score, les réservistes de l’USCL ont plié dans les derniers instants de la partie.

 

USCL : Pourriez-vous revenir sur votre match contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire ?
Jean-Michel Bridier :
Globalement nous avons fait un bon match. Au-delà du résultat, tout le monde a mouillé le maillot. Les joueurs ont donné leur maximum. Malheureusement, la réussite a été absente et l’histoire s’est encore répétée.

USCL : Comment s’est déroulé le match en lui-même ?
JMB :
Nous encaissons le premier but sur coup franc à la 7ème minute. La trajectoire du ballon était difficile à apprécier. Mais on savait qu’on pouvait réagir, car nous étions très dominateurs. C’est ce que nous avons fait en transformant un penalty pour une main dans la surface. Ensuite, nous reprenons un but dès l’entrée de la seconde période. Mais encore une fois, nous parvenons à égaliser grâce à un football de qualité. Puis, dans le temps additionnel, sur un coup franc tiré depuis la ligne médiane et envoyé dans la boîte, le ballon est dévié et repris par un joueur adverse qui marque.

USCL : N’êtes-vous pas déçu de voir votre résultat vous échapper dans les dernières minutes ?
JMB :
C’est le 5ème match que nous laissons filer dans les dernières minutes. C’est regrettable car tous les efforts fournis dans la semaine, tout le jeu développé, tous les efforts ont été anéantis en quelques secondes. C’est dommage car nous avions en face de nous la 3ème équipe du groupe. Nous avons été au-dessus de cette formation qui comptait quand même trois anciens joueurs de D2 et trois anciens de National. Une équipe expérimentée avec cinq joueurs au-dessus d’1,90 m. C’est maladif, quand arrive la fin du match, nous nous crispons, si nous étions en milieu de tableau, nous serions plus libérés et ces situations ne poseraient aucun problème.

USCL : Vous recevrez, coup sur coup, La Flèche et l’Arménienne lors des prochaines semaines…
JMB :
Le match contre La Flèche sera très important. Après cette rencontre nous saurons où nous en sommes. Si on ne gagne pas ces prochains matches, nous n’aurons que ce que nous méritons.

 

La fiche technique

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire – USCL (B) : 3 – 2 (1-1)
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Clair

Buts. St-Pryvé : Lemée (7, 90+4′), Munk (46′). Créteil : Pancrate (39′, sp), Bouraoud (60′).

Avertissements. St-Pryvé : Bordot (45′). Créteil : Abbar (61′), Khenniche (88′), Berrebi (90′).

St-Pryvé : Baillon – Drancourt, Paris, Becard, Essalhy – Ferreira (Lecourte, 85′), Bordot (Jamin, 70′), Lemée, Dubois (Sanfaoui, 77′) – Mussard, Chunk. Entr. : Croze

Créteil : Chaussegros – Doumbia, Bong, Abbar, Blanchetière – Sanchez, Khenniche, Boujenfa, Gohiri (Berrebi, 75′), Pancrate (Ba, 80′), Bouraoud (Caseiro, 65′). Entr. : JM Bridier