JM Bridier : Le chaud et le froid

Victorieux contre La Flèche, les joueurs de Jean-Michel Bridier ont quitté la place de lanterne rouge de leur groupe de CFA2. L’entraîneur de la réserve revient sur le match mitigé de son équipe et prévient que cette victoire n’aura de sens que si elle est confirmée lors de la prochaine journée.

USCL : Quelle analyse livrez-vous de la victoire obtenue contre La Flèche ce week-end ?
Jean-Michel Bridier :
Une victoire est toujours positive, mais on a alterné le chaud et le froid. Durant la première période, nous avons plusieurs occasions franches dont un penalty que nous ratons. Nous avons retrouvé nos lacunes offensives car nous aurions pu et dû mener au moins 3 – 0.
En deuxième mi-temps, la fébrilité s’est installée, les joueurs ne savaient plus s’ils devaient attaquer ou défendre. Sur une erreur défensive, La Flèche égalise. Tout le monde s’est mis à douter, le mauvais visage de Créteil est réapparu et sur un coup-franc, nous encaissons un second but. J’ai fait quelques changements, j’ai beaucoup boosté les joueurs depuis le banc. Sur un coup-franc Zanoni est décalé sur la droite et centre pour Bong qui marque, nous revenons à 2-2. A ce moment là, quelque chose s’est passé, il y a eu comme un déclic. En fin de match, tout le monde est monté et Caseiro reprend au second poteau un ballon qu’on avait dévié de la tête.

USCL : Cette fois, c’est à votre équipe que la fin de match a été favorable…
JMB :
Pour une fois, le scénario s’est inversé, ça fait vraiment du bien car nous nous sommes battus. Cette victoire, il faudra la confirmer dans deux semaines contre l’Arménienne sinon elle n’aura servi à rien. En enchaînant par un deuxième succès, on prouvera que l’on peut encore revenir. Ça demande encore beaucoup de travail, mais c’est d’abord dans la tête que ça se jouera.

 

La fiche technique

USCL (B) – La Flèche : 3 – 2 (1-0)
Arbitre : M. Trépagne
Spectateurs : 61

Buts. Créteil : Makengo (31′), Bong (89′), Caseiro (90+2′); La Flèche : Abience (52′, 68′).

Avertissements : Créteil : Blanchetière (39′), Ba (57′), Bong (75′) ; La Flèche : Micetic (65′), Lemetayer (90′).

Créteil : Chaussegros – Zanoni, Bong, Abbar, Blanchetière (Manga 56′) – Ba, Bouraoud, Pancrate (caseiro, 62′), Berebi, Gohiri – Makengo (Quitadica, 70′). Entr. JM Bridier

La Flèche : Allouis – Tiratay, Schille, Lemetayer, Salmon – Agin, Duval, Micetic, Vaillant – Renault (Bonsergent, 80′), Abience (Lebreton, 75′). Entr. : Guillier