JM Bridier : Que de regrets !

En déplacement à Saumur (5ème), la réserve de l’USCL pensait avoir fait le plus dur en menant 0-2 à 20 minutes de la fin. Malheureusement pour les Cristoliens, les locaux ne l’ont pas entendu de cette oreille. Rejoints en toute fin de rencontre, l’équipe B prend tout de même deux précieux points qui lui permettent de quitter les places synonymes de relégation directe.

 

USCL : Comment s’est déroulée la rencontre qui vous a opposés à Saumur ce week-end ?
Jean-Michel Bridier :
Nous avons eu quelques situations intéressantes en première mi-temps grâce à Christophe Caseiro et Patrice Vareilles, mais malheureusement nous avons été maladroits. Ensuite, nous avons entamé la seconde période tambour battant. Patrice Vareilles qui a été très bon sur ce match a réussi à lui seul à prendre en défaut la défense adverse pour inscrire deux superbes buts. Christophe Caseiro et Patrice Vareilles ont encore deux possibilités de tuer le match, mais notre maladresse nous a rattrapés.
Ensuite, à 20 minutes de la fin, sur un corner, nous manquons de concentration et un joueur adverse marque de la tête. Saumur pousse pour égaliser et nous avons encore deux autres occasions de nous rassurer. A quatre minutes du coup de sifflet, un centre de Saumur part du côté droit et malgré nos cinq défenseurs, le seul attaquant adverse qui se trouvait là reprend le ballon de la tête et égalise. L’expulsion d’Amadou Ba en fin de match, nous a rendus encore un peu plus fébriles, mais finalement nous avons tenu bon.

USCL : Ce match nul vous permet malgré tout de vous hisser aux places donnant le droit de disputer les barrages…
JMB :
Oui, mais que de regrets… Faire match nul sur la pelouse du 5ème est une chose positive en soi, mais la fin du championnat est proche, et il faut prendre tous les points qui se présentent. Il faudra confirmer ce résultat la semaine prochaine pour mettre définitivement Châtellerault à distance.

 

 

La fiche technique

Saumur – USCL (B) : 2 – 2 (0-0)
Spectateurs : 850
Arbitre : M. Muriel

Buts : Saumur : Chevalier (73′), Adipi (86′) ; Créteil : Vareilles (49′, 60′).

Avertissements : Saumur : Chevalier (27′) ; Créteil : Manga (33′), Makengo (54′), Doumbia (77′).

Expulsion : Créteil : Ba (88′).

Saumur : Granger – Louiron, Martin, Guichard, Delenne – Bouvier, Charrier (Benabella, 67′), Picault (Ngohoe, 76′), Mokemo – Chevalier, Graviou (Adipi, 86′). Entr. : Sauvaget.

Créteil : Chaussegros – Doumbia, Bong, Ba, Manga – Berrebi, Boujenfa, Caseiro (N’Gongo, 88′), Makengo (Mutsinzi, 67′) – Pancrate (Blanchetière, 83′), Vareilles. Entr. : JM Bridier.