Festival de clôture !

Pour leur dernière sortie à domicile, les Cristoliens ont offert au stade Duvauchelle un véritable festival offensif. Avec trois buts dans le premier quart d’heure contre une équipe de Louhans-Cuiseaux amorphe l’USCL se sera facilement ouvert les portes du succès. Grâce à un intenable Abwo, et à un Patrice Vareilles en état de grâce, Créteil décroche sa plus large victoire de la saison et réitère la performance réalisée contre Istres en 1992-1993.

Dès la 8ème minute, David Abwo trouve le chemin des filets et montre la voie  à ses partenaires. Indéfendable sur son côté, le milieu de terrain nigérian sera très vite imité par Patrice Vareilles. L’attaquant marque à peine deux minutes plus tard (10′), avant d’inscrire le troisième but de la partie de la tête sur un superbe coup franc de Sabri Tabet (14′). Avec trois buts pour quatre occasions, la réussite est maximale.

De son côté, Louhans-Cuiseaux est KO debout. Le départ en fanfare des Cristoliens vient de balayer les quatre victoires consécutives enchaînées par les Bressans. Les joueurs de Saône-et-Loire rentreront aux vestiaires en proie au doute après avoir encaissé un quatrième but. Sur un mouvement collectif remarquable, Abwo perce la défense et slalome au sein de la surface avant d’offrir un caviar à son coéquipier. Patrice Vareilles ne se fait pas prier et transforme au point de penalty (4-0, 44′).

Entre une équipe cristolienne plus travailleuse et des visiteurs piqués au vif, la seconde sera plus équilibrée. On notera quelques tentatives du CS Louhans-Cuiseaux mais les frappes lointaines ou la tête d’Arsène (58′) n’inquiéteront pas Cheick N’Diaye de retour dans les buts depuis le 6 janvier. Auteur du premier but, et de deux " cadeaux " David Abwo sort à la 64′ et s’offre une ovation générale en guise de prélude à son anniversaire qui aura lieu demain.

Patrice Vareilles qui avait profité du travail de son coéquipier nigérian sur ses buts précédents prouve à la 68′ qu’il ne doit rien à personne. Parti au pressing à 40 mètres du but adverse, l’attaquant récupère le ballon et s’en va tromper une quatrième fois le malheureux Daguet (68′). Le numéro 14 de l’USCL finira même la soirée en beauté en faisant valoir son altruisme. Parti plein axe, en contre-attaque, il décale AbdelMalek Mokdad sur le côté droit qui ajuste du plat du pied le gardien du CSLC 71 (80′).

M. Varela renvoie les acteurs aux vestiaires, mais les Cristoliens ne quitteront pas la pelouse avant d’avant salué les spectateurs satisfaits du spectacle offensif . Créteil s’installe à la 10ème place du classement et égale sa plus large victoire à domicile (Créteil-Istres, saison 1992-93).

USCL – Louhans-Cuiseaux : 6 – 0 (4-0)
Spectateurs : 600
Arbitre : M. Varela

Buts : Abwo (8′), Vareilles (10′, 14′, 44′, 68′), Mokdad (80′).

Avertissements : Créteil : Khenniche (29′). ; Louhans-Cuiseaux : Leduby (23′), Genot (38′), Zobiri (79′).

Créteil : N’Diaye – Zanoni, Argelier, Loja, Adjamossi – Guedioura, Lavoyer(Sanches Leal, 67′) – Abwo (Abbar, 64′), Tabet (Mokdad, 76′), Khenniche – Vareilles.

Louhans-Cuiseaux : Daguet – Leduby, Doudet (Maupeu, 69′) , Mairet (M’Baiam, 54′), Moulin (Genot, 36′) – Bodart, Diabate, Mozika, Roufosse – Arsene, Zobiri.