Je vous souhaite une bonne saison !

A chaque inter-saison correspond son lot d’arrivées et départs, et Anicet Adjamossi figure, lui, sur la liste des ex-Cristoliens. Après avoir pensé poursuivre sa route avec les Béliers pour la prochaine saison, le latéral gauche a finalement choisi d’orienter son choix vers d’autres formations. Il revient sur sa décision et souhaite bonne chance à ses coéquipiers. Peut être les croisera-t-il sur une pelouse en National…

USCL : Vous ne serez pas Cristolien cette saison, Anicet. Que garderez-vous de votre passage à Créteil ?

Anicet Adjamossi : Ça restera une bonne expérience, même si nous n’avons pas réussi à décrocher l’objectif initial de montée pour lequel j’étais venu. La saison a été difficile mais nous nous sommes bien repris lors des dernières journées. Finir à la 7ème place, après avoir flirté avec la relégation, restera une petite satisfaction. Cela prouve que le groupe avait de la valeur.

 

USCL : Vous attendez actuellement des réponses des clubs avec lesquels vous êtes en contact ?

AA : En fin de saison, je souhaitais rester au club en accord avec le coach. Mais plusieurs clubs en France comme Niort, Cannes et Cassis Carnoux m’ont sollicité et j’ai trouvé leurs propositions intéressantes. Je suis également en contact avec des clubs espagnols : Alavés (Ndlr : 2ème division), Ferrol (Ndlr : 3ème division) et Malaga qui vient de monter en Liga (Ndlr : 1ère division). Pour le moment, je privilégie ces pistes espagnoles. Si je ne suis pas vite fixé, je m’orienterai vers les clubs français.

 

USCL : Tout juste de retour des éliminatoires pour le prochain mondial, votre actualité est également internationale…

AA : Oui, lors du dernier mois j’ai joué avec le Bénin quatre matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Ça s’est très bien passé car avec trois victoires et une défaite, nous sommes premiers de notre groupe devant l’Angola, l’Ouganda et le Niger. Maintenant que ces matches sont terminés, je vais pouvoir me reposer un peu et trouver un club.

 

USCL Un dernier mot pour l’USCL ?

AA : Je souhaite une très bonne saison à l’US Créteil-Lusitanos, à mes collègues, à mes amis que je laisse ici. J’espère que cette année les résultats seront au rendez-vous. Je salue aussi à Abou (Ndlr : A. Maïga) qui est comme un frère pour moi. Je lui souhaite comme aux autres qu’il fasse la meilleur saison possible !