Les statistiques complètes de l’effectif

Alors que l’effectif cristolien profite de cette semaine de trêve hivernale pour recharger ses batteries, www.uscl.fr vous propose de découvrir les statistiques des joueurs de l’US Créteil-Lusitanos cumulées sur l’ensemble des compétitions.

Téléchargez le fichier lié à cet article pour visualiser les statistiques individuelles complètes de l’effectif val-de-marnais.

Les chiffres en bref…

Monsieur Propre est indéboulonnable !
24 matches en autant de titularisations : Vincent Di Bartolomeo est le joueur le plus utilisé de l’USCL. Détail surprenant pour un stoppeur, l’ex-Sètois n’a pas reçu le moindre avertissement depuis l’entame. En revanche, il compte un but et une passe décisive réalisés respectivement contre Metz (Coupe de France) et Nantes (Coupe de la Ligue).

Arrivé en retard, mais au rendez-vous !

Avec un mois de compétition en moins que ses coéquipiers, Madjid Bouabdallah est le meilleur buteur du club. Avec dix buts dont cinq inscrits sur les deux Coupes, il affiche un ratio de plus de 0,5 but par match.

Tiens, c’est cadeau !
Intégré au groupe pro en début de saison, Kevin Gohiri n’est pas passé professionnel que pour ses jeux de jambes. Ses cinq passes décisives font de lui le meilleur passeur de l’équipe.

Le roi de la biscotte

C’est certes le joueur le plus averti de l’équipe, mais c’est le poste qui veut ça ! Sur les cinq premiers mois de compétition, Johann Paul a vu sept fois le carton jaune.

Buteur en Coupe

Alexis Lafon affiche un total de deux buts, tous deux inscrits en Coupe de France.

Commencer du bon pied

Avant le 18 octobre dernier, Frédéric Bong n’avait encore jamais porté le maillot de l’équipe fanion. Mais depuis son premier match contre Ivry en Coupe de France, le joueur amateur a été titularisé chaque fois qu’il a été convoqué. Le défenseur central a fêté sa cinquième apparition en inscrivant son premier but en National.

De l’importance de la passe…

Deux tiers des buts marqués par les Béliers l’ont été grâce à une passe jugée décisive. Seuls neuf buts sont le résultat d’une action individuelle.

Rouges de colère

Ali Boulebda et Farid Beziouen sont les seuls cristoliens à avoir écopé d’un carton rouge. Dans les deux cas, la sanction suprême condamnait la réponse à une provocation de l’adversaire plus qu’un comportement antisportif.

Le tiers et le quart payant
L’USCL doit un tiers de ses réalisations à Madjid Bouabdallah, et le quart de ses passes décisives à Kevin Gohiri.

Polyvalence
C’est la qualité qui ressort à la lecture des statistiques de Patrice Vareilles. L’attaquant affiche cinq buts et deux passes décisives au compteur.

Deux 12èmes hommes
Une fois le match entamé, c’est vers Madjid Bouabdallah et Abou Maïga que l’entraîneur se tourne. Les deux attaquants sont tous deux entrés sept fois en cours de partie.

4 Minutes et une victoire
Avec quatre petites minutes de jeu, Rui Pataca est le joueur le moins utilisé de l’effectif val-de-marnais. Mais sa seule participation coïncide avec une victoire de l’USCL.