Mon équipe s’est laissée marcher dessus

Après s’être imposés sur une marge de trois buts d’écart la semaine dernière, les réservistes de l’USCL se sont inclinés sur le même écart contre l’AS Poissy. Agacé par le manque d’agressivité de ses joueurs, Jean-Michel Bridier pourra tout de même se consoler en consultant le classement de son groupe. Malgré sa déroute, l’USCL (B) conserve sa neuvième position.

USCL : Quel a été le scénario du match qui vous a opposé à Poissy ?
Jean-Michel Bridier :
La première mi-temps n’a vraiment rien eu de spécial. Poissy n’a pas été réellement dangereux, nous non plus d’ailleurs. Mais il a suffit d’une erreur d’inattention… En toute fin de période, nous nous laissons déborder sur le côté et nous laissons un joueur adverse centrer. C’est déjà quelque chose d’inadmissible, mais le pire c’est que nous laissons un attaquant seul dans la surface reprendre de la tête. Nous rentrons au vestiaire menés au score.

USCL : Quel a été votre discours à la mi-temps ?
JMB :
J’ai râlé contre les joueurs et j’ai changé de système de jeu pour que nous soyons plus offensifs, mais malheureusement, nous encaissons le deuxième et le troisième but sur des coups de pieds arrêtés d’une équipe de Poissy très réaliste. Malgré tout nous avons une bonne réaction et plusieurs possibilités de revenir au score, mais sans y arriver. De son côté, Poissy en profite en nous mettant un quatrième but en contre.

USCL : On vous sent agacé, Jean-Michel…
JMB :
Il faut dire que Poissy méritait sa victoire. C’est une équipe qui a su être réaliste et on comprend pourquoi elle joue la montée. Elle a pris l’avantage dans le combat car certains de nos joueurs étaient venus en sénateurs… On ne peut pas prendre une convocation en CFA2 comme un match amical, sinon ça ne sert à rien de venir. Le football est une affaire d’hommes et si on ne prend l’avantage sur l’agressivité, le talent n’a pas la place de s’exprimer. Nous connaissons nos faiblesses et notre manque d’engagement n’a fait que les accentuer. Je suis très déçu d’avoir vu mon équipe se laisser marcher dessus comme çà…

USCL : Votre équipe aura vite la possibilité de se rattraper, n’est-ce pas ?
JMB :
Oui, nous jouerons dès demain contre la réserve de Paçy sur Eure. Nous risquons de croiser plusieurs joueurs de l’équipe première qui viendront aider leur équipe B qui n’est pas bien placée en CFA2.

La fiche technique
Poissy – USCL B : 4 – 1 (1-0)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Grin

Buts : Poissy : Dugimont (42’), C. Gomis (57’, 86’), Moumeni (61’) ; Créteil : Eddib (88’, sp).

Avertissements : Poissy : Martel (84’), Fofana (88’) ; Créteil : Berrebi (37’), Beziouen (67’).

Poissy : Magniez – Moysan, Moumeni, COllin, Mendy Le Bigot, Serra (Martel, 70’), M’Bizi (Hebert, 67’), Fofana – Dugimont (Névé, 81’), C. Gomis. Entraîneur : Dominique Gomis.

Créteil :
Forthoffer – Abbar, Foupa, Marzougui, Camara – Sanches Leal, Beziouen, Berrebi, Bouraoud – Eddib, Manga Fouda (Villet, 46’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR