Créteil 3ème du Trofeo Mediterraneo !

Rentrée d’Espagne la semaine passée, l’équipe B des 18 ans de l’US Créteil-Lusitanos n’est toujours pas descendue de son nuage, et pour cause ! Troisième d’un tournoi international qui a accueilli prés de 5000 jeunes d’une dizaine de nationalités différentes, l’équipe de Franck Gondouin a également assisté au dernier match du FC Barcelone dans le mythique Camp Nou.

Du 9 au 13 avril dernier, les 18 ans DHR de l’US Créteil-Lusitanos ont participé au « Trofeo Mediterraneo II » de la Costa Maresme, en Espagne. Organisé par Euro-Sportring à LLoret del Mar, en Catalogne, cette compétition a réuni une trentaine d’équipes sur chacune des dix catégories d’âge allant des Poussins jusqu’au moins de 19 ans. Les onze terrains utilisés pour le déroulement du tournoi ont ainsi accueilli près de 5000 joueurs et joueuses d’une dizaine de nationalités différentes.

Evoluant dans la plus haute catégorie du tournoi, l’équipe B des 18 ans a porté haut les couleurs de l’US Créteil-Lusitanos. Grâce à trois victoires et un match nul, les Val-de-Marnais se sont qualifiés pour la phase finale de la deuxième édition du « Trofeo Mediterraneo ». Vainqueurs d’une équipe italienne (3-1) en quarts de finale, les Béliers ont ensuite perdu en demi contre une formation de Toulon (3-0), mais ont tout de même obtenu la troisième place de ce tournoi international en l’emportant contre une équipe lyonnaise (3-0).

Au-delà du séjour sportif, la délégation francilienne s’est rendue à Mataro, ville jumelée à Créteil depuis 1991. Sur place, le Maire chargé des Sports – qui avait reçu la visite du Député Maire Laurent Cathala la semaine précédente – a accueilli à bras ouverts les Cristoliens. Après quelques échanges et un repas partagé en toute convivialité, les jeunes de Franck Gondouin ont remporté le match amical qui les opposait à une sélection de joueurs de la commune espagnole.

Dès son arrivée, l’équipe de l’USCL avait également eu le bonheur de visiter le Camp Nou, son terrain et son musée, un bonheur qui a trouvé son paroxysme le samedi 11 au soir… Les Cristoliens ont en effet eu la chance d’assister au match entre le FC Barcelone et le Recreativo de Huelva. Un souvenir qui restera à coup sûr gravé dans la mémoire des jeunes joueurs qui pourront remercier les Sponsors qui ont subventionné le projet, la logistique assurée par les organisateurs de l’USCL ainsi que les membres du Comité Directeur, l’éducateur et ses dirigeants, et les deux parents qui ont assuré l’encadrement sur place.

JG
Photos Philippe Perusseau