C’est (presque) fait !

Si la complexité des règlements du CFA2 concernant la relégation n’autorise aucune euphorie hâtive, les joueurs de Jean-Michel Bridier savent qu’ils ont franchi un pas de géant pour le maintien ce week-end. Grâce à leur succès sur la pelouse de Deauville, les réservistes cristoliens atteignent pour la première fois de la saison la septième place.

USCL : Pouvez-vous revenir sur les circonstances de votre victoire contre Trouville-Deauville ?
Jean-Michel Bridier : Après cinq minutes de jeu, nous bénéficions d’un penalty pour une faute sur Ali Boulebda dans la surface après qu’il ait éliminé plusieurs joueurs adverses. Le penalty est repoussé mais Pascal Villet arrive à le reprendre pour ouvrir la marque. En fin de première période, Deauville revient au score grâce un un penalty un peu « compensateur » à mon gout. Mais en deuxième mi-temps, nous nous sommes fait justice dans le jeu. Notre adversaire n’a pas existé, et c’est logiquement que nous reprenons l’avantage par l’intermédiaire d’Ali Boulebda. Nous n’avons marqué qu’un but mais avec le nombre d’occasions franches, nous aurions pu faire bien mieux.

USCL : Après trois matches sans succès, vous renouez avec la victoire au meilleur moment…
JMB : Tout à fait. Même si mathématiquement on ne peut pas dire que le maintien est acquis, le calendrier fait que nous ne devrions plus être inquiétés. En principe, notre objectif est atteint !

Trouville-Deauville – USCL (B) : 1 – 2 (1-1)
Spectateurs : 200
Arbitre : M. Cherel

Buts : Trouville : Passape (43, sp) ; USCL : Villet (7’), Boulebda (55’).

Avertissements : Trouville : Nsimba (82’) ; USCL : Foupa (89’).

USCL : Hameury – Zanoni, Traoré, Foupa, Marzougui – Sanches Leal, Boujenfa (Manga, 79’), Berebi (Sissoko, 73’), Boulebda – Villet, Youan (Mutsinzi, 79’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR