Mauvaise nouvelle pour Alexis Lafon

Annoncée en fin de semaine dernière, la triste nouvelle concernant Alexis Lafon n’a pu être que confirmée. Le milieu de terrain sera opéré cette semaine des ligaments croisés et devra passer par six mois de rééducation avant de revoir les terrains. Découvrez le point complet sur les blessés de l’effectif cristolien.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors du match amical contre Auxerre, Alexis Lafon sera opéré vendredi. S’il a déjà pris la décision d’entamer les six mois de rééducation dans la foulée, le milieu de terrain n’a pas encore choisi le lieu où il effectuera sa remise à niveau. Devant cette deuxième saison tronquée pour cause de blessure, celui qui avait marqué six buts la saison passée reste philosophe.

Boris Mahon de Monaghan devrait reprendre l’entraînement en fin de semaine a indiqué le staff médical cristolien. Le latéral droit de l’US Créteil-Lusitanos avait dû céder sa place au début de la seconde période en raison d’un problème musculaire à l’adducteur droit. En attendant, il devra se contenter de séances de soins et de vélo.

Non-convoqué pour la rencontre USCL – Paris FC pour cause d’entorse à la cheville, Anthony Buon a pu rejoindre ses coéquipiers sur le terrain pour la première séance de la semaine.

Mahamadou Traoré qui s’était plaint d’une gêne à la cuisse droite lors du match amical contre Auxerre a débuté sa reprise spécifique hier.

Après une semaine de soins, Samir Abbar a testé ses sensations hier. Le défenseur se plaignait d’une douleur dans le dos.

Handicapé par une douleur au niveau des ischio-jambiers, Nicolas Cousin est attentivement suivi par le kiné cristolien.

JG
Photo AFR