Créteil enchaîne en amical

Après leur victoire contre Bourges, Créteil s’est une nouvelle fois imposé en match de préparation. Un doublé de Yohan Betsch et un but de Helder Esteves ont permis au collectif de Laurent Fournier de dominer une équipe de Viry Châtillon (CFA) en confiance et très généreuse dans le défi physique.

Le film du match
6’ : Fadal Bouraoud profite d’un ballon mal négocié par la défense viroise et centre depuis le côté gauche. Au deuxième poteau Yohan Betsch dévie le ballon de la tête dans le petit filet (1-0).
9’ : Fadal Bouraoud insiste et parvient à récupérer le ballon dans les pieds de l’ancien cristolien Dambou Traoré. L’attaquant cristolien se met en situation de tir mais son ballon termine dans le petit filet extérieur.
25’ : Dans l’axe, Diallo adresse une frappe lourde en direction de la lucarne cristolienne. Richard Trivino se saisit du ballon facilement.
30’ : Contré au départ, le centre de Fadal Bouraoud arrive malgré tout dans la surface. Yohan Betsch se bat au milieu de deux défenseurs et place un tir du plat du pied qui termine une nouvelle fois dans le petit filet (2-0).

52’ : Lancé dans la profondeur, Farid Beziouen centre sans contrôler. Au deuxième poteau, Helder Esteves reprend énergiquement de la tête. La balle fait trembler les filets mais du mauvais côté.
53’ : Contre-attaque cristolienne qui voit Farid Beziouen se retrouver en très bonne position. Malheureusement, le N°7 fait le mauvais choix.
65’ : Anthony Buon et Ali Boulebda combinent ce qui permet au jeune parisien de de se retrouver en bonne position pour centrer. Mais le gardien adverse sort et arrive en premier sur le ballon à ras-de-terre.
70’ : Farid Beziouen anticipe au milieu de terrain et part au but. Sa frappe frôle le second poteau.
73’ : Diasivi fait une percée dans la surface. Il bute sur Julien Outrebon puis sur Nicolas Cousin qui repousse cette première tentative.
76’ : Le deuxième essai sera le bon pour Diasivi. Le puissant attaquant réduit le score pour Viry (2-1).
86’ : Yohan Berrebi jaillit et récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire. Il décale parfaitement Farid Beziouen qui sert Helder Esteves sur un plateau. Celui-ci ne se fait pas prier et envoie le ballon au fond des filets d’un plat du pied gauche (3-1).
88’ : Superbe frappe de Yohan Berrebi repoussée des deux poings par Petchy. Helder Esteves, sur la trajectoire, bondit et boxe le ballon instinctivement qui lobe le gardien virois dans un angle loin d’être évident. Applaudi par tous les spectateurs, le but est tout de même refusé au Portugais pour sa position de hors jeu.

USCL – Viry Châtillon : 3 – 1 (2-0)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Afonso

Buts : USCL :
Betsch (6’, 30’), Esteves (86’) ; Viry Hâtillon : Diasivi (76’).

Avertissements : USCL : Berrebi (22’), Paul (25’) ; Viry Châtillon : Nemouthe (22’).

Composition des équipes ne 1ère période
USCL :
Trivino – Bong, Outrebon, Rodriguez, Gondouin – Bouraoud, Betsch, Paul, N’Koum – Berrebi, Duhamel. Entr.: Laurent Fournier.
Viry Châtillon : Thénault – Bezeme, Dilu Diop, Oponga, Traoré – Diallo, Moreira, Aïchour, Costa, Nemouthe – Gomis. Entr.: Stéphane Cabrelli.

Composition des équipes ne 1ère période
USCL : Cousin – Mahon, Bong, Outrebon, Marzougui – Beziouen, Buon, Paul, Boulebda – Berrebi, Esteves.
Viry Châtillon : Petchy – Bezeme, Dilu Diop, Oponga, Traoré (Diakaté, 73’) – Diallo (Nemouthe D.) , Moreira, Aïchour (Sylla, 64’), Costa (Roca, 57’), Guindo – Diasivi (Aïchour, 80’).

JG
Photo P. Le Brech