JM Bridier : « Réagir vite vite vite ! »

Victime de son entame de match ratée, l’équipe réserve val-de-marnaise a été battue par leader de son groupe de CFA2 : Aubervilliers. Mais malgré la place de lanterne rouge, Jean-Michel Bridier se veut rassurant. En corrigeant certains défauts et en continuant à produire le même contenu, son équipe devrait rebondir. Mais pour cela il ne faudra pas tarder à réagir.

USCL : Quelle a été la physionomie du match qui vous a opposé à Aubervilliers ?
Jean-Michel Bridier :
Nous avons commencé par dix minutes catastrophiques ! Nous avons été totalement absents en défense centrale et Aubervilliers en a profité. Après cinq minutes de jeu, Steve Marlet rentre trop facilement dans notre surface et marque. Cinq minutes plus tard, un centre aérien tiré du côté gauche arrive dans la surface et le seul joueur à la  tombée est un attaquant qui reprend le ballon de la tête à seulement cinq mètres du but. Après ce passage à vide, nous avons bien réagi et nous avons réduit l’écart grâce à un beau de Jérôme Galim. Nous avons même la possibilité d’égaliser mais après sa percée dans la surface Fadal Bouraoud a manqué de lucidité.
En deuxième mi-temps, nous rentrons à bloc dans le match et nous avons trois à quatre occasions flagrantes d’égaliser avec par exemple cette d’Amadou Ba, ou ce tir de Fadal Bouraoud sauvé sur la ligne. Dans le dernier quart d’heure, nous sommes tombés dans la précipitation et nous avons fait dans le « hourra football ». Nous aurions pu marquer comme encaisser un autre but, mais le score n’a plus changé.

USCL : L’équipe réserve n’a pas encore gagné cette saison et est actuellement dernière. Etes-vous inquiet pour la suite ?
JMB :
Après la rencontre, l’entraîneur adverse m’a dit que Créteil était la meilleure équipe qu’il avait rencontrée depuis le début de saison. Venant du leader ce commentaire est encourageant mais si on peut dire que nous sommes les meilleurs dans le jeu, nous sommes peut être les moins efficaces. Nous devons corriger certains aspects. Il faut que nous soyons plus réalistes et il faut que l’on perde l’habitude d’encaisser des buts d’entrée de jeu. Ça fait déjà trois matches que cela nous arrive. Il faut réagir vite vite, vite et continuer à produire du jeu car il n’y a qu’à travers le jeu que nous pourrons y arriver.

USCL – Aubervilliers : 1 – 2 (1-2)
Spectateurs : 200
Arbitre : Mokhtari

Buts : USCL (B) : Galim (31’), Aubervilliers : Marlet (6’), A. Youcef (13’).

Avertissements : Aubervilliers : Doukantie (56’), A. Youcef (76’).

USCL (B) :
Coulibaly – Da Cruz, Foupa Fomat, Abbar (Soukouna, 72’), Marzougui – Ba (Boujenfa, 67’), Berrebi, Bouraoud (Buon, 67’), N’Koum – Savin, Galim : Entraîneur : JM Bridier.

Aubervilliers : Kerboriou – Touati, Sissoko, Dieye, Youale, R. Youcef – Izem, Doukantie, Lamamiri (Sow, 46’) – A. Youcef (Sylla, 76’), Marlet (Koné, 67’). Entraîneur : Mourine.


JG
Photo AFR – José Lopes