S.Piètre : Créteil, une opportunité de prouver !

Cristolien depuis quelques jours, Samuel Piètre revient sur son arrivée au sein du club val-de-marnais dont il avait déjà porté les couleurs il y a une dizaine d’années. Il expose aux internautes ses motivations sportives et son regard sur le début de saison de sa nouvelle équipe.

USCL : Après plusieurs saisons au Paris Saint Germain, un passage en Grèce puis une saison libre, vous vous êtes engagé en faveur de l’US Créteil-Lusitanos. Quelles sont les raisons qui vous ont conduites à signer pour Créteil ?
Samuel Piètre :
J’ai choisi Créteil car c’est une bonne opportunité pour moi de revenir dans le circuit, de prouver ce que je peux faire. Je suis de la région et j’ai joué pour Créteil de 13 à 15 ans, je me suis donc toujours intéressé aux résultats du Club.

USCL : Vous avez d’ailleurs assisté à plusieurs rencontres depuis le début de saison…
SP :
J’ai vu quelques matches à domicile et le groupe m’a donné l’impression d’être solidaire et d’avoir une bonne mentalité. L’équipe est dans une bonne dynamique, c’est intéressant pour la saison à venir. Cette impression s’est confirmée après la semaine d’essai que j’ai passée. Tout ça a aussi joué dans ma décision.

USCL : Que pensez-vous pouvoir apporter à votre nouvelle équipe ?
SP :
Je pense que l’expérience que j’ai acquise après plusieurs saisons de joueur professionnel au Paris Saint-Germain ou en Grèce peut être intéressante pour le groupe. J’essaierai d’apporter quelque chose de nouveau à l’équipe. Dès que le coach m’en donnera l’occasion, j’essaierai de faire le mieux possible.

USCL : Vous qui avez quitté le club il y a une dizaine d’année, pouvez-vous nous dire quels changements vous avez constatés depuis votre retour ?
SP :
A mon époque, le stade n’était pas aussi grand, pas aussi beau. L’environnement autour du stade s’est embelli et le complexe sportif a évolué. Ca n’a plus rien voir, c’est plus grand ! On sent que la montée du club en Ligue 2 a permis d’investir et de faire de belles choses. Par contre, les pelouses, elles, n’ont pas changé! Toujours nickel !

Propos recueillis par JG
Photo JG