Adieu la Coupe, place au championnat

Malgré une partie équilibrée, les Cristoliens se sont inclinés face à une équipe de Tours très réaliste. Menée de deux buts à la pause, l’US Créteil-Lusitanos a mis les bouchées doubles en seconde période pour revenir au score, mais sans succès. Les Val-de-Marnais quittent la Coupe de France et concentreront désormais tous leurs efforts sur le championnat.

Après une première demi-heure peu animée, le 7ème tour de Coupe de France entre Créteil et Tours est lancé les Cristoliens. Fadal Bouraoud adresse un centre-tir que Jérémy Sopalski dévie sur sa transversale (31’), puis Mathieu Duhamel déborde sur le coté gauche avant de voir son tir frôler le montant opposé (33’). A part deux frappes anodines de Youssouf Touré (20’) puis de Yanick Yenga (22’), les Tourangeaux se montrent vraiment avant la pause. A vingt mètres du but, Yousouf Touré n’est pas inquiété. Il saisit sa chance et adresse une frappe aussi soudaine que puissante qui finit aux fonds des buts cristoliens (0-1, 37’). Les pensionnaires de L2 ne s’arrêtent pas là et doublent la mise sur un bon mouvement collectif. François crée l’ouverture pour Touré sur le côté droit. Sur la trajectoire, Frédéric Bong ne parvient pas à dégager. Derrière lui, et face au but Gaëtan Bellaud gagne son duel face à Nicolas Cousin (0-2, 45’). La réussite est maximale pour l’équipe de Daniel Sanchez. Sans avoir souffert, les Béliers rentrent au vestiaire avec deux buts de retard.

Loin de se montrer abattus, les Cristoliens ne tardent pas à afficher leur volonté de revenir au score et les jeunes milieux de terrains montrent ce qu’ils sont capables de faire. Anthony Buon trouve parfaitement Papis Mbodji qui lance Samir Abbar dans le couloir droit. Le centre est écrasé, mais Mathieu Duhamel se bat et tire à bout portant sur Sopalski. Le portier tourangeau s’interpose (53’). Yohan Berrebi tente lui aussi sa chance sur un centre-tir qui donne bien du mal au gardien adverse (59’). Sur l’action suivante, la formation tourangelle passe tout près du KO mais Bellaud bute sur Nicolas Cousin (60’). Puis c’est au tour d’un autre milieu val-de-marnais de tenter sa chance. Cédric N’Koum oblige Sopalski à s’employer sur sa frappe puissante. Présent sur le second ballon, Mathieu Duhamel essaie de finir le travail mais sa tentative est bloquée (73’). Quelques instants après, Helder Esteves qui vient d’entrer en jeu part plein axe et glisse pour le même Cédric N’Koum. Son tir encore plus puissant que le premier prend la direction du but mais il trouve un défenseur sur sa route (77’). En toute fin de match, on retrouve encore le jeune camerounais dans la surface. Après un contrôle, il rend la politesse à Helder Esteves, mais la tentative de ce dernier est dévissée (90’).

Les trois coups de sifflet retentissent pour signaler la fin du match contre Tours et la fin de l’aventure en Coupe de France. La hiérarchie est respectée, mais les Val-de-Marnais quittent la pelouse du Stade Duvauchelle sans avoir été surclassés par leur adversaire de Ligue 2. Maintenant, place au championnat !

USCL – Tours : 0 – 2 (0-2)
Spectateurs : 700
Arbitre : M. Delerue

Buts : Touré (37’), Belaud (45’).

Avertissements : USCL : Buon (48’).

USCL :
Cousin – Abbar, Bong, Rodriguez, Marzougui – Berrebi, Piètre (Esteves, 76’), Buon – Mbodji (N’Koum, 69’), Bouraoud – Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.

Tours : Sopalski – Genevois (Cetout, 67’), Saïdi, Tomas (Julio Santos, 79’), Dujeux – Atik, Englebert, François, Yenga (Belghazouani, 67’) – Bellaud, Touré. Entraîneur : Daniel Sanchez.

JG
Photo AFR