U15 DHR : Un match…nul

Championnat U15 DHR (5ème journée)
USCL / VGA ST MAUR 2-2

Les protégés d’Elhadad HIMIDI accueillaient la VGA Saint-Maur sur le terrain synthétique du Stade Desmont pour le compte de la 5ème journée de championnat.

Sous les yeux de M. Jean-Pierre HENO, maire-adjoint chargé des sports et de Sébastien LAMAND, le responsable technique de l’USCL, les U15 cristoliens se présentaient avec un moral à bloc suite aux 2 victoires consécutives acquises en déplacement face aux Ulis 6-0 et la semaine dernière sur le terrain de Vincennes 2-1.

Face à un adversaire qui pointait pourtant à l’avant dernière place au classement de la poule B, les joueurs d’Elhadad HIMIDI n’ont pas su imposer leur niveau de jeu habituel et ont bien failli repartir avec une défaite qui tout compte fait n’aurait pas été immérité.

C’était pourtant bien parti pour les cristoliens qui ouvraient le score en 1ère période par l’intermédiaire de Gaoussou SACKHO mais les trop nombreuses approximations défensives permettront à leur adversaire du jour de revenir au score et même de reprendre l’avantage.

La VGA Saint-Maur qui jusque là, n’avait toujours pas réussi à s’imposer en championnat tient la dragée haute aux cristoliens et commence à croire en l’exploit.

On dispute la dernière minute de la partie, tout le monde voit l’USCL s’incliner pour la 2ème fois de la saison mais sur une ultime action cristolienne Gaoussou SACKHO encore lui, égalise du bout du pied et permet à son équipe de repartir avec le point du match nul. Score final : 2-2. L’USCL perd une place au classement de la poule B et se retrouve 4ème.

Malgré l’égalisation, Elhadad HIMIDI, le coach cristolien ne décolère pas à l’issue de la rencontre «je pense que certains avaient gagner le match avant même de l’avoir jouer. Certains comportements notamment vis à vis de l’arbitre ne m’ont pas plu du tout. Il faudra vite se remettre au travail la semaine prochaine pour préparer au mieux nos prochaines échéances…»

Et dès le week-end prochain, c’est de l’audace et de la combativité que les U15 de l’USCL devront retrouver pour espérer surprendre l’UJA Alfortville, le leader invaincu de la poule B.