Un match à oublier…

Pour son premier match officiel de l’année, l’USCL s’est inclinée face au Paris FC au terme d’une véritable parodie de football. Le derby francilien s’est en effet joué sur une pelouse complètement gelée qui n’a laissé s’exprimer les joueurs que par glissades. A ce jeu, c’est le Paris FC qui s’est montré le plus efficace en poussant à la faute des Cristoliens en manque de combativité. Seul un penalty d’Ali Boulebda dans les arrêts de jeu permettra aux Béliers de sauver l’honneur.

Le film du match
5’ : Ali Boulebda alerte De Marconnay sur coup franc
11’ : Le centre de Cioni se transforme en un tir qui oblige Richard Trivino à sortir le ballon du cadre d’une claquette.
11’ : Sur le corner à suivre, au premier poteau, Michel Rodriguez enlève le ballon de la tête à Weber mais il le dévie dans son propre but. (1-0).
35’ : Nouveau corner pour le PFC. La tête de Clément passe juste au dessus du cadre.
44’ : Palmieri récupère le cuir dans les pieds de Boris Mahon de Monaghan et enchaîne par une passe en profondeur pour son buteur. Parti droit au but, Pollet est devancé de justesse par Richard Trivino.

49’ : Après un des rares enchaînements cristoliens, Pollet hérite du ballon et part défier Richard Trivino. Le gardien val-de-marnais sort vainqueur de son duel.
51’ : Palmieri dégage vers l’avant. Frédéric Bong pense être le premier sur le ballon mais il glisse, Pollet en profite pour prendre de vitesse la charnière centrale des Béliers. Il s’adjuge le ballon et file vers le but. Richard Trivino ne peut rien faire, le Paris FC double la mise (2-0).
56’ : Pollet, encore lui, part une nouvelle fois au duel face au gardien de l’USCL. Richard Trivino parvient du bout des doigts à dévier sa tentative en corner.
59’ : Le ballon passe au dessus des Cristoliens, Pollet contrôle de la poitrine et enchaîne par une demi-vollée bien captée par le portier de Laurent Fournier.
66’ : Boris Mahon de Monaghan adresse un long ballon en direction de Helder Esteves. La passe est précise et le contrôle est bon. Mais le tir de l’attaquant est dévié en corner. Première occasion cristolienne dans le jeu.
68’ : Pollet enchaîne le contrôle et le tir en pivot. Aucun problème pour Richard Trivino.
87’ : Ali Boulebda glisse le ballon à Helder Esteves qui s’en va affronter le gardien parisien dans un angle peu évident. Son tir échoue dans le petit filet, mais le juge de touche avait signalé que le N°10 de l’USCL était hors-jeu.
90+2′ : Papis Mbodji est bousculé dans la surface. Ali Boulebda transforme le penalty (2-1).

 

Paris FC – USCL : 2 – 1 (1-0)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Cotrel

Buts : Paris FC : Rodriguez (csc, 11’), Pollet (51’) ; USCL : Boulebda (sp, 90+2’).

Avertissements : Paris FC : Palmieri (90+2’), ; USCL : Boulebda (90+3’), Duhamel (90+3’).

Paris FC : De Marconnay – Donzelot, Weber, Clémet, ioni – Mirza (Bennaï, 85’), Diawara, Losilla, Palmieri – Roye, Pollet (Souyeux, 89’). Entraîneur : jean-Luc Vanucchi.

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Gondouin –Buon (Beziouen,  59’), Outrebon, Betsch – Boulebda, Esteves (Mbodji, 80’) – Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.

JG
Photo AFR José Lopes