Ça se bouscule à l’infirmerie

Débauche d’énergie et pelouse grasse font mauvais ménage ! La bataille livrée contre le Stade de Reims mardi a éprouvé les organismes cristoliens et a contraint Helder Esteves, Sébastien Gondouin et Boris Mahon de Monaghan à rejoindre Yohan Berrebi et Samuel Piètre sur les bancs de l’infirmerie.

Omniprésent face au Stade de Reims, Helder Esteves a laissé quelques forces dans la bataille. L’attaquant cristolien se plaint d’une douleur aux adducteurs et profitera de l’absence de compétition ce week-end pour se refaire une santé. Mardi, le médecin de l’USCL décidera de sa reprise.

Sébastien Gondouin souffre d’une lésion du ménisque externe. Enflé après le match, le genou a retrouvé son apparence normale mais le latéral gauche restera en soins jusqu’à mardi.

Boris Mahon de Monaghan a, lui aussi, dû puiser dans ses ressources pour évoluer sur le terrain lourd du stade Duvauchelle. Conséquence : une contracture aux ischio-jambiers. Laissé au repos depuis la rencontre, le latéral attendra également mardi pour obtenir un feu vert médical quant à sa reprise.

Après avoir confirmé la rupture partielle du ligament croisé, le chirurgien a estimé que Yohan Berrebi pouvait se passer d’une intervention chirurgicale. Le milieu de terrain devra suivre une période de rééducation de deux mois faite soins et de renforcement musculaire avant de pouvoir reprendre l’entraînement.

Samuel Piètre reprend du poil de la bête ! L’IRM passée la semaine dernière a montré que sa déchirure était cicatrisée. Il a commencé à trottiner et reprendra certainement avec le groupe en début de semaine prochaine.

JG
Photo AFR José Lopes