Pour son premier match officiel de l’année 2010, Jean-Michel Bridier et l’équipe réserve cristolienne sont allés décrocher un match nul à Feignies, le leader de leur groupe de CFA2. L’entraîneur salue des débuts encourageants pour un match de reprise mais ne cache pas sa déception quant au résultat après la maîtrise dont a fait preuve sa formation.
Jean-Michel Bridier : Oui c’est vraiment dommage par rapport à notre prestation, et à la maîtrise que nous avons affichée. Evidemment ramener un match nul face aux premiers, c’est bien, même si sur le match il n’y a pas photo. Nous avons été largement meilleurs qu’eux. Ils ne se sont procuré qu’une demi-occasion en toute fin de match sur laquelle ils réussissent à marquer. De notre côté, en plus du but marqué par Pascal Villet, nous avons deux grosses occasions avec un tête-à-tête de Pascal Villet et un autre de Jérôme Galim. C’est d’ailleurs après ce face-à-face manqué que Feignies envoie un long ballon devant que Ladjie Soukouna négocie mal. Grâce à une reprise de volée incroyable l’attaquant adverse arrive à égaliser dans les arrêts de jeu.
USCL : Que pensez-vous de ce résultat pour un match de reprise ?
JMB : Nous n’avions pas joué depuis le 5 décembre. J’avais un peu peur qu’on ne tienne pas le coup physiquement , mais au final, j’ai l’impression que Feignies a eu plus de difficultés que nous. Il faut dire que nous avons quand même réussi à mettre en place quelques séances et des matches amicaux pour nous maintenir en condition.
USCL : Après avoir rencontré le leader, vous déplacerez à Sedan pour vous mesurer à la réserve professionnelle. Comment allez-vous aborder ce match ?
JMB : Il faudra se méfier car il s’agit d’une équipe réserve de Ligue 2, mais je pense que le match devra être plaisant. C’est le genre d’équipe qui va de l’avant, c’est plus agréable à jouer que cette équipe de Feignies qui est restée très prudente tout au long de la rencontre sans jamais vraiment sortir de sa moitié.
Si nous pouvions décrocher un deuxième match nul en déplacement ce serait une bonne affaire. Ca nous permettrait de rester calés en milieu de tableau, avant de penser à gagner plus de points sur les matches à domicile.
Feignies – USCL (B) : 1 – 1 (0-1)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Pouget
Buts : Feignies : Saoudi (90+3’) ; USCL (B) : Villet (29’).
Avertissements : Feignies : Decroix (36’).
USCL (B) : Forthoffer – Fofana, Traoré, Soukouna, Marzougui – Da Cruz (Foupa Fomat, 41’), Boujenfa (Smaïli, 71’), Eddib, Buon – Galim, Villet (Dahlal, 65’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes