U19 DH: Rageant !

Après une prestation d’ensemble solide, les joueurs de Stéphane Calegari ont du s’incliner en fin de match face au Paris FC (notre photo).

Paris FC / USCL 1 – 0

U19 DH (6ème journée)

1ère étape d’une série de 4 rencontres à l’extérieur pour les cristoliens, le Paris FC se présentait avec un moral au beau fixe.
Après deux rendez vous repoussés à cause des intempéries, la rencontre de championnat entre l’USCL et le Paris football club allait enfin avoir lieu.

Le Stade Maryse Hilsz de la porte de Montreuil accueillait son club fétiche qui restait sur une qualification en coupe Gambardella face à l’AJ Auxerre et l’USCL qui restait de son côté sur un match nul en championnat face à St-Leu.

L’activité des cristoliens en début de match nous montre pourtant qu’ils ne sont pas venus faire du tourisme. Une activité qui permet de récupérer un bon nombre de ballon au milieu de terrain. De son côté, le club parisien abuse du jeu long pour exploiter la profondeur dans le dos des défenseurs cristoliens, sans succès.

Refusé mais mérité

A la 31ème minute, à la réception d’un ballon venu de la gauche, Fabrice Gatineau voit sa volée finir au dessus de la transversale du portier parisien.
5 minutes plus tard on croit même à l’ouverture du score des béliers, suite à un coup franc tiré par la patte gauche de Yamadou Fofana, le ballon navigue dans la surface et termine dans les pieds de Laurent qui n’a plus qu’a le pousser au fond des filets.
1-0, croyons-nous, à l’inverse de l’arbitre de touche qui avait signalé l’attaquant en position illicite.

La mi-temps est alors sifflée et le sentiment des spectateurs cristoliens présents dans les travées de Maryse Hilsz est le même : L’USCL a les moyens d’infliger un second revers en championnat au leader.

La seconde période est semblable à la première. Les protégés de Stéphane Calegari sont mieux dans le jeu et beaucoup plus constructifs que leurs adversaires mais restent imprécis dans le dernier geste.

A deux doigts…

5 minutes après son entrée en jeu, sur un coup franc au 20m plein axe, Rodrigue trouve la main ferme du portier du PFC qui détourne un ballon destiné à sa lucarne gauche.

A 10 minutes du terme, encore une fois suite à un coup de pied arrêté, le solide Walid El Gass présent au deuxième poteau reprend un ballon repoussé encore une fois par le portier adverse qui s’y prend à plusieurs fois pour cette fois ci éloigner le danger.

Cruel

On se dirige vers un match nul entre les deux équipes, malheureusement à 3 minutes du coup de sifflet final, le leader va donner une leçon de réalisme à ses hôtes.
Sur un coup franc coté droit à 30 m du but, le tireur parisien décale un partenaire coté gauche oublié par la défense cristolienne, ce dernier à tous le temps d’ajuster son centre pour trouver au deuxième poteau son défenseur central monté aux avant-postes pour placer une tête imparable (0-1).

Les cristoliens concèdent une défaite amer et devront réagir dès dimanche prochain sur le terrain de Villemomble.


Les autres résultats de la poule U19 DH : cliquez ici

Le classement de la poule U19 DH : cliquez ici