Coupe de Paris IDF U15 : Cette fois-ci ça passe !

Jusqu’au bout, les joueurs d’El Hadad HIMIDI y ont cru. Menés, ils ont renversé la tendance pour finalement arracher leur qualification aux tirs au but.

Coupe de Paris IDF (32ème de finale)

AAS SARCELLES / USCL 2-2 (1-3 tab)


Après l’élimination en coupe du Val de Marne samedi dernier face au Paris FC, une nouvelle équipe évoluant au plus au niveau régional, se dressait sur le chemin des U15 cristoliens : l’AAS Sarcelles.

Un remake du week end dernier

Le début de match est semblable à celui face au PFC. Une équipe de l’USCL encore « au vestiaire » à l’heure du coup d’envoi, permet aux sarcellois d’ouvrir la marque après seulement 4 minutes de jeu (0-1).

S’en suit, une timide réaction de l’USCL, qui subit les assauts répétés de leur adversaire. S’appuyant sur un attaquant ultra rapide, Sarcelles recherche systématiquement la profondeur dans ses attaques, ce qui met au supplice l’arrière garde cristolienne. Juste avant la pause en toute logique, les joueurs Val d’Oisiens ajoutent un nouveau but (0-2) et laisse une équipe cristolienne en plein doute regagner les vestiaires.

Renverser la vapeur

La reprise est le début d’un nouveau match. Les cristoliens imposent un pressing de tous les instants et se montrent plus incisifs qu’en première période. Multipliant les fautes, Sarcelles n’arrive plus à être productif dans un match dont ils avaient pourtant la main mise. A la 57ème minute, sur un coup franc aux abords des 16 mètres, Gaoussou SACKHO trouve Issa SOUKOUNA à la réception pour la réduction du score (1-2).

Galvanisés l’USCL, le match est peut être en train de changer de main… Pourtant plus les minutes passent, plus on se remémore le match du week-end dernier face au PFC. Un scénario similaire : après avoir fait le plus dur en revenant à 2-1, les cristoliens n’avaient pu égaliser faute de réalisme. Pas cette fois-ci ! 2 minutes avant la fin du temps réglementaire, Gaoussou SACKHO conclu un mouvement collectif de toute beauté d’une frappe imparable (2-2).

La loterie

La fatidique épreuve des tirs au but va alors départager deux équipes qui auront eu chacune leur mi-temps. A ce petit jeu là, c’est Brandy IZAPANGO, le portier cristolien qui se montre le plus déterminant, en sortant 3 tentatives sarcelloises. Les cristoliens arrachent donc leur qualification pour les 1/6ème de finale de cette Coupe de la Ligue IDF.

Réaction d’El-Hadad HIMIDI à l’issue du match :

« Nous nous sommes retrouvés dans le même scénario que samedi dernier et cette fois-ci les joueurs ont su faire preuve d’une grande envie pour arracher cette qualification. Maintenant, à nous de gommer nos débuts de match car nous nous mettons systématiquement dans une position délicate»

Les autres résultats de la Coupe de Paris IDF U15 : cliquez ici