Y. Betsch sur le flanc, M. Duhamel incertain

A quelques jours du choc contre Troyes, Laurent Fournier aurait certainement préféré recevoir de meilleures nouvelles. Le staff médical a en effet fait savoir que Yohan Betsch, le joueur le plus utilisé de l’effectif depuis deux ans serait indisponible lors des trois prochaines semaines. Une mauvaise nouvelle qui vient s’ajouter à l’incertitude concernant la participation de Mathieu Duhamel.

L’IRM passée lundi par Yohan Betsch a confirmé les inquiétudes du staff médical. L’examen a révélé une fracture du ménisque interne. Le milieu de terrain a consulté un chirurgien ce matin et devrait subir une arthroscopie cette semaine. Cette intervention ne permettra pas au joueur le plus utilisé de l’effectif de retrouver la compétition avant un mois.

En soins depuis trois semaines, Mathieu Duhamel a débuté sa reprise progressive avec le groupe. Le médecin cristolien réserve son feu vert quant à sa participation au match contre l’ESTAC.

Farid Beziouen a repris hier avec les séances avec le groupe. Il est à la disposition de l’entraîneur cristolien.

Après avoir de nouveau consulté le chirurgien, Yohan Berrebi attend son arthroscopie. Selon le type d’intervention qui sera décidée par le spécialiste, la durée d’indisponibilité du N°18 pourrait aller d’un à trois mois.

Après une petite inquiétude concernant son mollet, Alexis Lafon a effectué normalement sa reprise avec  le groupe.

 JG
Photo AFR José Lopes