U15 PH : La PH roule en 5ème !

Battus au match aller (2-1), les cristoliens (notre photo) avaient à cœur d’afficher un nouveau visage face à une équipe de Coulommiers qui lutte pour se sauver.

U15 PH POULE D

USCL / Coulommiers Brie 5-0

Au coup d’envoi, 3 ambitions animent les partenaires de Joachim BOYADJAN AVEME, l’habituel attaquant et gardien de fortune pour l’occasion : Une revanche à prendre sur le match aller, prendre place sur le podium et enchainer un 4ème succès consécutif.

26 secondes chronos

Le coup d’envoi est donné par les cristoliens. Servi sur l’engagement côté gauche, Ayrton MVIE efface son vis-à-vis et centre devant le but. Coupable d’une faute de main, le portier de Coulommiers repousse involontairement le ballon dans les pieds de Stéphane DOS SANTOS qui profite de l’offrande pour ouvrir le score après à peine… 26 secondes de jeu (1-0).

Ce but expéditif n’abat pas pour autant les visiteurs qui imposent un pressing dans l’entrejeu qui gênent les joueurs de Sébastien FONTAINE à développer leur jeu.
Pourtant, cela ne permet pas à Coulommiers de se procurer de réelles occasions. En fin de période, sur un service millimétré dans l’axe, l’USCL va ajouter un nouveau but par l’intermédiaire de Jonathan GONCALVES (2-0).

2-0 à la fin de 40 premières minutes qui auront vu les joueurs cristoliens dominés sans véritablement avoir donné l’impression de forcer….

Passer la seconde

De retour sur le terrain, l’USCL décide d’imposer son rythme à un adversaire dans l’obligation de se livrer pour recoller au score. Les occasions se multiplient alors sur le but Seine et Marnais qui doit faire face aux attaques répétées des cristoliens. A la 52ème minute, Stéphane DOS SANTOS encore lui y va de son doublé. Bien lancé plein axe, le Cristolien fixe parfaitement le portier Columérien d’un plat du pied (3-0).

Sous les yeux d’un Joachim BOYADJAN AVEME qui aura passé une après midi des plus sereines, Dressy ZAGADOU (4-0) et Yacine LAZAAR (5-0) ajoutent deux nouvelles réalisations et corsent par la même occasion un peu plus l’addition.

La fin de match aurait pu voir des Cristoliens s’imposer par un plus grand écart. L’essentiel est bien là, les protégés de Sébastien Fontaine glanent un 4ème succès d’affilé et s’installent désormais à la 3ème place du classement de la poule D du championnat PH.

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue de la rencontre :

« Ce score large nous permet de prendre une belle revanche sur le match aller qui nous restait en travers de la gorge. Bien que menant 2-0 à la mi-temps, nous avons fait l’erreur de nous adapter au rythme de Coulommiers. En seconde période, j’ai été satisfait de voir l’équipe dicter son intensité à son adversaire. Cette 3ème place et ce 4ème succès consécutif sont les fruits du travail effectué à l’entrainement par les joueurs et l’engagement de l’équipe dirigeante composée de Steve ETOUNDI, Axel MORIN et Yamadou FOFANA. »