U15 PH : Gazon maudit !

Sur une pelouse difficile les joueurs de l’USCL sont tombés, une nouvelle fois sur un terrain en herbe en déplacement (4-2) face à Brie.

Championnat U15 PH

AS Brie 4 – 2 USCL

Comme le week-end dernier, les joueurs de Sébastien FONTAINE (notre photo) ont démontré la difficulté qu’ils avaient à évoluer sur une pelouse. Défaits par deux fois sur cette même surface cette saison, les cristoliens ont concédé une 3ème défaite ce samedi après midi.

Un début de rencontre pourtant largement à l’avantage des joueurs de l’USCL bien installés dans le camp adverse qui démontrent de belles intentions offensives. Tour à tour, Jonathan GONCALVES, Joachim BOYADJAN AVEM et le capitaine Nour El GASS ont l’occasion d’ouvrir la marque pour les béliers. Malheureusement , soit la maladresse, soit un gardien de but adverse bien placé empêchent les bleus d’ouvrir le score.

Des erreurs payées cash

A la 22ème minute, sur un ballon chaud mal dégagé par l’arrière garde cristolienne après un coup franc lointain, l’USCL va céder une première fois (0-1).
Ce but a de suite un impact psychologique énorme. Les partenaires de Mamadou DIABY ne se montrent dès lors que très rarement dangereux.

Juste avant la pause, les visiteurs vont craquer une seconde fois sur la même phase de jeu. Coup franc lointain mal dégagé par la défense qui profite à l’attaquant des locaux qui vient donner un avantage de 2 buts aux siens juste avant de rentrer aux vestiaires (0-2).

En seconde période, les cristoliens vont pousser sans démériter. La stérilité des offensives cristoliennes va créer des espaces aux joueurs de Brie. Sur l’un d’entre eux, les Seine et Marnais triplent la mise d’une frappe heurtant le poteau droit avant de finir dans les filets (0-3).

Assommés, les béliers vont pourtant sauver l’honneur grâce à Mamadou DIABY excentré après avoir effacé le gardien de but (1-3). Sur l’engagement Julien GOMA NKALA a l’occasion du 3-2 au bout du pied, sa frappe vient malheureusement fuir le but. 2 minutes plus tard, les locaux vont prendre un avantage définitif à la marque en ajoutant un 4ème but (1-4). A 5 minutes du coup de sifflet final, Alisthaire ARAMINTHE sur un coup franc excentré coté gauche viendra ramener son équipe à 2 buts d’écart (2-4), avant le coup de sifflet final de M. Jordi CARLIER, l’arbitre de la rencontre.

Réaction de l’entraineur Sébastien FONTAINE :

« 4 erreurs individuelles de notre part, résultat 4 buts encaissés. Nous avons payé cash notre attentisme sur leurs coups francs en première période. Il faut s’accrocher, ne rien lâcher, c’est une période difficile pour le groupe qui ne trouve pas les solutions sur cette surface. Les repères et les appuis ne sont pas les même qu’en semaine et à domicile où nous évoluons sur synthétique. J’ai hâte de retrouver mes joueurs ce lundi, nous allons nous remettre au travail avec l’envie qui anime toujours ce groupe pour préparer au mieux le défi qui nous attend samedi. »