Chassé croisé à l’infirmerie

Alors que Mathieu Duhamel, Helder Esteves, Farid Beziouen et Samir Abbar ont repris le chemin de l’entraînement, Johann Paul et Anthony Buon ont rejoint Yohan Betsch et Yohan Berrebi sur les bancs de l’infirmerie val-de-marnaise.

Sorti lors du dernier match en raison de douleurs à la cuisse, Helder Esteves est en phase de reprise progressive. En raison de ses antécédents, le Docteur Bompard ne s’est pas encore prononcé quant à son éventuelle présence dans le groupe pour le déplacement à Amiens.

Johann Paul est en soins. En délicatesse avec ses ichio-jambiers, le milieu malgache passera une IRM de contrôle dans la semaine afin de vérifier la cicatrisation de sa blessure.

Après des suites opératoires un peu difficiles, Yohan Betsch a bien récupéré de son opération du genou. Le milieu de terrain devrait être en mesure de trottiner la semaine prochaine d’après le staff médical. Opéré juste après son coéquipier, Yohan Berrebi poursuit ses exercices de rééducation et de renforcement musculaire. L’intervention ayant été légèrement différente pour ce dernier, la phase de reprise sera plus longue.

Anthony Buon est au repos jusqu’à la fin de semaine en raison d’adducteurs douloureux. Le médecin cristolien estime qu’il pourra les séances la semaine prochaine.

Mathieu Duhamel et Samir Abbar (cuisse) tout comme Farid Beziouen (cheville) ont quant à eux repris avec le groupe.


JG
Photo AFR José Lopes