Créteil l’emporte en amical

Opposée face à une sélection de joueurs gabonais entrainée par Gernot Rohr, les hommes de Laurent Fournier n’ont pas fait de quartier. Le doublé de Mathieu Duhamel, le but de Papis Mbodji puis celui de Seydou Koné – à l’essai – ont laissé peu de suspense sur l’issue de la rencontre face à des Gabonais issus en grande partie du CFA qui ont mis à profit un penalty peu évident pour inscrire leur but.

Le film du match :

4’: Fréd Bong , capitaine pour le match, récupère un long ballon adverse et lance Mathieu Duhamel dans la profondeur qui prend de vitesse son garde du corps et bute sur le gardien.
6’ : Farid Beziouen sert Mathieu Duhamel dans l’intervalle. Le meilleur buteur cristolien remporte son duel avec le gardien et ouvre la marque pour l’USCL (1-0).
21’ : Fadal Bouraoud profite d’une passe en profondeur pour centrer vers Cédric N’Koum. La tête du milieu de terrain  passe au-dessus du cadre.
23’ : Fadal Bouraoud bataille et arrive à glisser le ballon entre les jambes de son vis-à-vis et sert dans le même temps Mathieu Duhamel. Celui-ci ne se fait pas prier pour doubler la marque (2-0).
30’ : Mathieu Duhamel profite d’un ballon mal ajusté par la défense adverse pour filer vers le but. Seul face au gardien, il manque le cadre et le triplé.
46’ : Papis Mbodji perce dans l’axe et se présente face portier. A terre, ce dernier arrive tout de même à se saisir du cuir.
47’ : Incursion des Gabonais dans la surface cristolienne. La défense se resserre et ne laisse pas le temps à l’attaquant d’armer sa frappe.
56’ : Frappe sans danger de la Sélection de Gernot Rohr pour Nicolas Cousin.
57’ : Servi dans la profondeur, Papis Mbodji ajuste le gardien adverse du plat du pied. (3-0).
59’ : Entrée en jeu des U19 : Yamoussa Soumah (Mil. Déf) et Yamadou Fofana (Lat. gauche); et du milieu Abdoulaye Gueye (U17).
60’ : La défense des Gabonais cafouille, et Koné hérite du ballon. Il marque le quatrième but pour l’USCL (4-0).
72’ : L’arbitre siffle un penalty pour les visiteurs à la suite d’une faute peu évidente de Ladji Soukouna à l’entrée de la surface. Makasso réduit la marque (4-1, sp).
75’ : Koné se présente face au gardien gabonais une nouvelle fois mais son lob est détourné en corner.
90+3’ : Contre-attaque pour les Béliers : Anthony Buon effectue un bon service pour Koné qui tarde à enchaîner et est repris par la défense.

USCL – Sél. Gernot Rohr : 4 – 1 (2-0)
Spectateurs: 150
Arbitre : M. Chevereau

Buts : USCL : Duhamel (6’, 23’), Mbodji (57’), Koné (60’) ; Sél. Gernot Rohr : Makasso (75’, sp).

Avertissements : USCL : Soukouna (47’) ; Sél. Gernot Rohr : M’Bang Ondo (8’), Gueye (78’) Bulot (90’).

Expulsion: Sél. Gernot Rohr:
NC (90+4’).

USCL: Cousin – Abbar (Mahon de Monaghan, 86’), Bong (Rodriguez, 46’), Soukouna, Marzougui (Yamadou Fofana, 59’) – Beziouen (Abdoulaye Gueye, 59’), Da Cruz (Buon, 46’), N’Koum, Betsch (Yamoussa Soumah, 59’), Bouraoud (Mbodji, 46’) – Duhamel (Kone, 46’). Entraîneur: Laurent Fournier.

Composition en première mi-temps:
Sél. Gernot Rohr:
N’Dandany – Aubameyang, Bulot, Edouyebe, N’Zé – N’Zé Bekale, Ebe, Manon, Abessolo – M’Voale, M’Bang Ondo. Entraîneur: Gernot Rohr.

JG
Photo AFR José Lopes