U14 : Victoire d’un groupe solidaire

Match couperet au menu ce week-end pour les U14 de Thierry QUIMERCH. Avec un déplacement chez la lanterne rouge le FC Montrouge, les deux équipes jouaient très gros sur ce match dans la course au maintient.

On peut lire la détermination dans le regard des joueurs qui pénètrent en cette fin d’après-midi sur la pelouse synthétique du stade Jean Lezer de Montrouge.

Pour ce match importantissime, les deux camps veulent rafler la mise.

Pas de round d’observation

Dès le premier coup de sifflet, les protagonistes développent un jeu rapide en passant par les couloirs.
A la 9ème minute, la frappe décochée aux 20 mètres par le capitaine Montrougien vient s’écraser sur le poteau gauche de Florian TOM le portier cristolien.

Mais les débats sont équilibrés et aucune équipe ne prend véritablement l’ascendant durant ces 40 premières minutes. Les défenses sont en place et repoussent les offensives adverses. Visiblement les consignes des entraineurs sont bien respectées !
Malgré l’intensité, le score est encore nul et vierge à la pause.

DICKO au retour des vestiaires

Le second acte commence tambour battant pour les béliers. A la 44ème minute, sur une percée côté droit, Sébastien KOUADIO centre en retrait pour Boubacar DICKO. La frappe du n°9 ne laisse aucune chance au portier local qui voit le ballon finir dans son petit filet droit (1-0).

Quelques instants plus tard, à l’issue d’une chevauchée dans l’axe, Boubacar DICKO encore lui se présente devant le gardien du FC Montrouge, mais ce dernier ne se livre pas et empêche à l’attaquant cristolien de signer un doublé.

La réplique du FC Montrouge 92 ne se fait pas attendre, suite à un débordement côté droit du n°14, sa frappe vient tutoyer la lucarne.
La bataille est âpre dans tous les secteurs. C’est donc sur coups de pied arrêtés que les deux équipes se montrent menaçantes aux abords des buts. En dépit de quelques sueurs froides, personne n’en profite et le score ne change pas.

Durant le dernier quart d’heure, l’USCL finit plus fort et impose définitivement son jeu à son adversaire et signe ainsi une belle et très précieuse victoire.