Coupe de Paris IDF: Pari perdu

Face à l’Entente SSG les joueurs d’Olivier DEBERT avaient fait le pari de faire tomber le leader du championnat DH. Sur un tour de coupe tout est possible…

1/4 de Finale Coupe de Paris IDF

USCL 0 – 1 Entente SSG

La tension est palpable en début de match côté cristolien, les joueurs du Val d’Oise font la meilleure impression dans ces premières minutes de jeu. C’est eux qui vont tirer les premiers par l’intermédiaire de leur attaquant mais Loïc BULA BULA s’emploi pour garder son navire à flot.

Ce n’est que partie remise pour des visiteurs aux meilleures dispositions en ce début de match.

A la 10ème minute de jeu, la domination de l’Entente prend forme, les attaquants adverses s’y reprennent à 3 fois pour finalement tromper la vigilance du portier cristolien (1-0).

Une ouverture du score qui a au moins le mérite de réveiller l’USCL dans ce ¼ de Finale. Servi côté gauche dans les 16m par Jérémy KIMAKON, Jowendy ARISTE trop timide sur le coup voit sa balle piqué finir au dessus la barre.

Un grand BULA BULA

Les joueurs du 95 de leur côté n’ont pas baissé d’un pied, il faut un grand Loïc BULA BULA pour repousser 4 actions chaudes et maintenir l’écart à un but. Meyane REMILI juste avant le repos, servi sur une remise en jeu côté gauche voit sa frappe enroulée tutoyer le montant droit d’un portier adverse complètement battu sur l’occasion. L’USCL y était presque sur le coup, cela donnera des idées aux béliers pour la seconde période, ce dit-on.

L’USCL pousse…

Au retour des vestiaires, l’USCL est beaucoup plus présent au milieu de terrain et gratte plusieurs ballons dans ce secteur. Sannois Saint-Gratien opère pour sa part en contre.

Les premiers à se montrer dangereux dans ce deuxième acte vont être les béliers de l’USCL. Sur un décalage côté gauche, le centre trouve à sa réception Axel BIDOUZO bien caché au deuxième poteau. La reprise de l’attaquant cristolien vient heurter la barre transversale, dommage !

En se projetant le plus possible aux avants postes, les cristoliens vont subir les foudres des contres adverses. Soit Loïc BULA BULA le dernier rempart est à la parade, soit il faut un dernier retour déterminant de Johan CALANGE ou Kevin BIZOUARD pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but. Le collectif cristolien plie mais ne rompt pas et va faire preuve de ressort et d’envie dans le dernier quart d’heure.

KIMAKON ! refusé…

Suite au travail côté droit de Johan CALANGE, Donald PETNGA centre au cordeau, à sa réception Jérémy KIMAKON qui propulse le ballon au fond des filets pour l’égalisation, le croit-on. Le milieu de terrain cristolien est signalé hors-jeu par l’arbitre de touche. Tout est à refaire…

Les blancs vont tout tenter pour faire basculer la décision, Donald PETNGA d’une tête piquée puis Meyane REMILI, auteur d’un slalom dont lui seul à le secret efface 4 joueurs mais conclu mal son exploit personnel.

Défaite 1-0 des cristoliens. Une équipe de Créteil, il est vrai diminuée par les blessures qui aura tout de même tout tenté pour arracher une demi-finale, en vain, face à une très bonne équipe de Sannois Saint-Gratien.