Coupe de Paris IDF : L’USCL ne verra pas les 1/2…

L’équipe d’El Hadad HIMIDI est tombée en ¼ de Finale hier soir face à Montfermeil (1-2), au même stade que les U17 une semaine auparavant…

1/4 de Finale Coupe de Paris IDF

USCL 1 – 2 Montfermeil FC

L’occasion était belle, au terme des 80 minutes réglementaires. L’USCL U15 pouvait accéder au dernier carré de la Coupe de Paris.
Face à un adversaire évoluant en DH, classé 7ème, la tâche s’annoncait ardue mais pas insurmontable.

Des béliers à leur avantage…

L’entame de match est cristolienne, présents à l’impact les coéquipiers d’Abdelakh BENANIBA dominent les premières minutes de jeu. Après deux alertes sur leur but, l’arrière garde du 93 va céder. A l’origine Abdelkader MAHAMAT, aux relais Ilyes ABDELAOUI puis Gaoussou SACKO pour servir sur un plateau Issa SOUKOUNA présent à la conclusion (1-0).
A peine 10 minutes auront suffi pour faire sauter le verrou Montfermeillois.

20 minutes pour Créteil…20 minutes pour Montfermeil

Jusqu’à la 20ème minute, la domination est cristolienne. Sur la seconde partie de ce premier acte cette tendance va changer de bord. Montfermeil réveillé, va finir à son avantage ces premières 40 minutes. A la 25ème minute, sur un service en profondeur, l’attaquant de Seine Saint-Denis trompe Brandy IZAPANGO sortit à sa rencontre (1-1). 5 minutes plus tard sur un redoublement de passes côté gauche la frappe croisée du n°7 vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche du portier cristoliens.

Les deux équipes se quittent sur ce score nul de 1-1 au terme d’un premier acte durant lequel chaque équipe aura eu ses 20 minutes.

La seconde période reprend et l’on se dit que la première équipe qui marquera prendra un avantage déterminant.

Les béliers sont les premiers à l’attaque. Gaoussou SACKO d’un coup franc lointain et d’un enchainement contrôle frappe ne trouve pas la mire. Brandy IZAPANGO s’emploie de son côté à deux fois pour stopper une frappe du nouvel entrant Montfermeillois à l’angle de la surface côté droit.

Sur le fil

Les deux équipes poussent et sont proches de la rupture alors que nous approchons tout doucement des tirs aux buts. A 2 minutes de la fin du match, sur un contre suite à une relance de Dylan AUGUSTIN, l’attaquant de Montfermeil part seul au but. En face à face avec le gardien de l’USCL, Brandy IZAPANGO, le jeune Montfermeillois choisit de servir subtilement son coéquipier sur sa gauche qui pousse le ballon au fond des filets (1-2).

Un dernier coup franc de Thomas EPHESTION trop enlevé conclura ce ¼ de Finale.

L’USCL peut nourrir des regrets dans un match durant lequel les joueurs auront eu durant 20 minutes leur ticket en poche pour les ½ Finale…