U15 PH: La fin d’une belle aventure…

L’équipe PH de l’USCL affrontait ce samedi pour le compte de la dernière journée de championnat, le CFFP. Objectif pour les coéquipiers du capitaine Nour EL GASS, terminer la saison sur le podium final, pour cela la victoire est impérative.

Championnat PH, 18ème journée

CFFP 2 – 4 USCL

Au moment d’attaquer la dernière manche de la saison, l’USCL a les yeux rivés sur la 3ème place. Pour terminer à ce rang les cristoliens ne devront pas se prendre les pieds dans la pelouse du terrain de la Voie des Saules.

Déterminés dès l’entame de match, les coéquipiers de Julien PERINELLE, gardien de but une nouvelle fois pour l’occasion, ont la main mise sur le match. Les joueurs du CFFP souffrent pour ressortir de leur moitié de terrain.

MKHANTAR sur coup-franc

8ème minute de jeu, moment ou la domination cristolienne va se concrétiser. Sur un coup de pied arrêté au 20 m excentré côté droit. Après une combinaison entre Medhi BARROUG et Romain JUGGETTA, Samir MKHANTAR d’une frappe du gauche envoi le ballon finir sa course dans la lucarne gauche du portier du CFFP complètement battu (1-0). Logique aux vues de l’emprise cristolienne sur la rencontre.

Car de son côté le CFFP bien que sur ses terres peine à réagir, seul un coup de pied arrêté côté droit viendra amener quelques frayeurs à la défense des béliers.

Mieux encore juste avant le retour aux vestiaires, Stéphane DOS SANTOS, bien servit côté gauche, déborde son vis-à-vis et sert sur un plateau Sofiane TAHRI présent au second poteau pour convertir l’offrande en but (2-0).

40 premières minutes pleines au niveau du jeu et des intentions.

Créteil se fait peur

Au retour des vestiaires le CFFP revient avec de nouvelles intentions. Le changement tactique opéré à la pause déstabilise l’USCL. Seulement 10 minutes vont suffire au CFFP pour revenir à hauteur des joueurs de Sébastien FONTAINE.

Sur un ballon lancé dans la profondeur suite à une perte de balle cristolienne pleine axe, l’attaquant parisien réduit l’écart entre les deux équipes d’une belle frappe pied droit (2-1).
Puis une tête smashée suite à un coup franc côté droit à la 52ème minute ramène les deux équipes à la même hauteur (2-2).

La réaction du collectif

Malgré ce retour fulgurant au score du CFFP, les cristoliens n’accusent pas le coup et vont petit à petit retrouver leurs repères dans le schéma tactique adverse. Samir MKHANTAR tout d’abord, permet à son équipe de reprendre le contrôle des opérations d’un magnifique corner direct.
Par la même occasion l’arrière gauche cristolien signe un nouveau doublé cette saison (3-2).

Puis une petite dizaine de minutes plus tard, à la 69ème, les cristoliens vont retrouver un avantage de deux buts au tableau d’affichage. Suite à un beau dédoublement côté droit, Alisthair ARAMINTHE centre, à la réception Steeven LABROCA qui d’une tête décroisée trompe le portier adverse (4-2).

La fin de match bien contrôlée par les cristoliens leur permet de remporter un succès mérité. Grâce à cette victoire les partenaires d’Aristote LUYINDULA terminent la saison à la 3ème place au classement final.

Réaction de Sébastien FONTAINE :

« Un grand bravo et un grand merci à l’équipe pour cette saison. L’ensemble des joueurs qui ont participé à ce parcours sont à féliciter pour leur état d’esprit et leur envie d’apprendre durant toute la saison, cette 3ème place les récompenses. Je leurs souhaite à tous une très bonne continuation en U17 la saison prochaine. Je tiens à remercier tout particulièrement 3 personnes qui ont encadré l’équipe durant l’ensemble de la saison : Axel MORIN, Steve ETOUNDI et Yamadou FOFANA, leurs conseils ont guidé les joueurs durant l’année. »