2ème KB FOOT CUP pour les U11

Pour la 2ème année consécutive, les U11 de l’USCL entrainés par Christophe RÉMOND s’imposent dans le grand tournoi international du CSA Kremlin-Bicêtre  » KB FOOT CUP ».

Après s’être imposé en finale la saison dernière face au FC Barcelone, les U11 cristoliens étaient annoncés comme grand favori dans cette KB FOOT CUP devenu au fil des années une référence parmi les tournois de jeunes en France.

Sur un air de Coupe du Monde, les protégés de Christophe RÉMOND se retrouvaient dans un groupe C relevé en compagnie du Raja de Casablanca (Maroc), du FC Lorient et de Bastia.

Avec 2 victoires et un nul, les partenaires de Dan ZAGADOU arrachaient leur ticket pour les 1/4 de finale de la compétition où ils retrouvaient les roumains du Steaua Bucarest.
Victoire probante 4-0 face aux roumains qui confirmait clairement que les cristoliens comptaient bien garder le trophée.

Les béliers retrouvaient l’E.A Guingamp pour les 1/2 finale et une nouvelle victoire 2-0 leur ouvraient le chemin de la grande finale face au CSA Kremlin-Bicêtre qui éliminaient contre toute attente les jeunes aiglons de l’OGC Nice dans l’autre demi-finale.

Tous les observateurs présents au stade des Esselières du Kremlin-Bicêtre étaient d’accord pour dire que cette équipe cristolienne impressionnait par sa sobriété.

Une finale 100% Val de marnaise où les cristoliens ne trembleront pas et parviendront à s’imposer 1-0. Les U11 de Christophe RÉMOND réalisent l’exploit de remporter la KB FOOT CUP 2 fois consécutivement. Dans un tournoi international parfaitement organisé, le FC Montrouge s’imposait en finale du plateau U13 face au FC Porto (Portugal).

Réactions :

Christophe RÉMOND, entraîneur des U11 de l’USCL :
«C’est bien de terminer la saison en remportant un tournoi. Les enfants avaient la volonté de remporter une 2ème fois cette KB FOOT CUP. Depuis la génération « 1988 » emmenée par Yannick BOLI, je n’avais jamais eu un groupe d’une telle qualité. Je pense que l’on devrait entendre parler de certains d’entre eux dans un futur proche…»

Dan ZAGADOU, capitaine des U11 de l’USCL :
«On est content d’avoir gagné le tournoi. On a eu un peu de mal contre le Raja et Bastia en poule mais après ça s’est bien passé. Je trouve que c’était plus dur l’année dernière avec des équipes comme le Barça ou le PSG…»

.