Séniors DHR : Un renfort de choix !

Le mercato n’est pas fini du côté des Séniors DHR de l’USCL.
Teddy THÉRET, l’entraineur cristolien enregistre l’arrivée de Stéphane SAINT-ALBIN (notre photo), non pas pour grossir son effectif de joueurs mais pour renforcer…son staff.

En effet, Stéphane est préparateur physique de haut niveau, un poste spécifique, devenu au fil des années incontournable dans le football moderne au vu de ce qu’il représente dans la performance des joueurs.

A 35 ans, le nouveau préparateur physique du groupe séniors DHR vit sa première expérience en région parisienne. Après Saumur en CFA2 en 2007/2008, Stéphane rejoint l’ancien joueur pro Jocelyn GOURVENNEC devenu entraineur à La Roche Vendée Football (DH) durant deux saisons (2008/2009 et 2009/2010).

Pour des raisons familiales, ce Lyonnais de naissance s’installe à Créteil et débute cette saison une nouvelle aventure avec l’USCL. Titulaire du diplôme de préparateur physique « Gilles COMETTI » de Dijon, Stéphane a également obtenu au cours se son cursus universitaire une licence STAPS à Grenoble et passé des stages d’observation dans des clubs professionnels comme le SCO d’Angers ou le FC Nantes.

L’arrivée d’un préparateur physique dans le staff de l’USCL correspond également à la volonté de Teddy THÉRET, l’entraîneur cristolien de professionnaliser le domaine athlétique de son équipe.

«La venue de Stéphane est une bonne chose pour le groupe. Il nous permettra de mettre en place une planification athlétique cohérente notamment sur notre séance du mardi. Stéphane s’occupera également de la remise à niveau des blessés…La présence d’un préparateur physique est devenu aujourd’hui nécessaire pour une équipe séniors» souligne Teddy THÉRET.

Même son de cloche du côté de Stéphane SAINT-ALBIN que l’on a rencontré lors de sa première séance au stade Duvauchelle «je suis ravi aujourd’hui d’appartenir au club de l’US Créteil Lusitanos et d’apporter à l’équipe entrainé par Teddy THÉRET une partie de mon expérience et de la passion que j’ai pour la préparation physique.»

Bienvenue Stéphane sous tes nouvelles couleurs…