Boris Mahon : « Fréjus, une équipe à craindre »

A quelques heures du match contre Fréjus, Boris Mahon de Monaghan nous livre son sentiment sur l’entame de championnat des Béliers. Malgré les deux défaites consécutives enregistrées, le latéral droit se veut rassurant quant au moral du vestiaire cristolien et compte sur une réaction à Fréjus pour sortir l’USCL de sa mauvaise passe.

USCL : Après deux victoires et une première place au classement, l’USCL vient d’enchaîner deux défaites. Quel est le moral des troupes aujourd’hui ?
Boris Mahon de Monaghan :
Ça va, le moral est bon, même s’il n’est pas évident d’enchaîner deux défaites de suite, surtout sur des buts qui sont arrivés sur coup de pied arrêté. C’est vrai que Gap et Gueugnon sont deux équipes de bas de tableau  comparées à Plabennec et Beauvais qui sont rôdées au National, mais je ne pense pas qu’on ait été plus fébriles ou qu’on ait plus subi sur ces deux derniers matches. On ne méritait pas de perdre.

"Nous sommes sans doute trop gentils, moins accrocheurs "

USCL : Comme vous l’avez dit, Créteil s’est à chaque fois fait surprendre sur coup de pied arrêté lors de ces deux derniers matches. Comment l’expliquez-vous ?
BM :
Il faut d’abord reconnaître que les deux coups francs ont bien été tirés. A Plabennec, le but est quasiment inévitable, par contre face à Beauvais, la faute qui entraîne le coup-franc aurait pu être évitée. Maintenant, comment expliquer ces buts ? Je ne sais pas… Nous sommes peut être pas assez proches physiquement de nos adversaires car souvent ça suffit à annuler une tentative. Mais on ne peut pas dire qu’on mal défendu jusqu’ici ou car nous n’avons pris qu’un but dans le jeu, et encore un but contre notre camp. Donc c’est juste une histoire de duels. Nous sommes sans doute trop gentils, moins accrocheurs que la saison dernière.

USCL : En tant que défenseur, vous sentez-vous responsable ?
BM :
Faisant partie de la défense, je me sens forcément impliqué. Je vois d’ailleurs la balle passer tout près de moi, mais j’avais sauté autant que possible sans arriver à l’atteindre.

USCL : Pour mettre fin à cette mauvaise série, l’idéal serait de rebondir à Fréjus, n’est-ce pas ?
BM :
Absolument, nous n’avons pas marqué depuis deux matches, alors si nous pouvions y arriver et faire un résultat à Fréjus, ça nous permettrait de retrouver de la confiance et de finir avec ce petit passage à vide. De toute façon, nous savons que le championnat sera difficile, il faudra aller chercher des points partout.

« Fréjus (…) la meilleure équipe »

USCL : Contrairement à ce que peut laisser penser sa 9ème place la saison passée Fréjus avait une équipe intéressante et il semble qu’elle se soit encore renforcée. A quel style d’opposition vos attendez-vous ?
BM :
Fréjus est une équipe à craindre car elle connaît le National. Son secteur défensif performant a été conservé et l’attaque qui était déjà intéressante s’est encore renforcée. Fréjus est une équipe qui joue bien et ce sera un bon test pour nous car c’est la meilleure équipe que nous aurons rencontrée depuis le début de saison. L’état de fraîcheur des deux équipes jouera un rôle important sur ce match. En ce qui nous concerne, si nous pouvons éviter de commettre des fautes à l’abord de la surface et trouver le but, nous pourrions décrocher un résultat.

Propos recueillis par JG
Photo