Créteil lourdement corrigé par Fréjus

En dépit d’une première mi-temps maîtrisée, les Béliers ont été étrillés par Fréjus ce soir. La formation francilienne, incapable de trouver le chemin du but, est même retombée dans ses travers en encaissant deux buts sur coup de pied arrêté. Cette troisième défaite consécutive coûte trois places à l’USCL qui bascule dans la seconde moitié du tableau (11ème).

Malgré une bonne première mi-temps globalement maîtrisée par l’équipe d’Hubert Velud, c’est Fréjus qui s’est le mieux mis en valeur lors des 45 premières minutes. A créditer d’une demi-douzaine d’occasions franches, les Varois n’ont pas réussi à se montrer réalistes, pas plus que Sonny Dubeaux et William Rémy auteurs de deux tentatives chacun pour l’USCL
Une efficacité que les Cristoliens regretteront sûrement car au coup d’envoi de la seconde période l’emprise sur le jeu bascule complètement en faveur des locaux. A l’heure de jeu, les joueurs de l’Etoile profitent d’une perte de balle des Béliers pour lancer une contre-attaque  concrétisée par un lob de Hénaïni par dessus de Richard Trivino (1-0, 61’). Quelques minutes plus tard, sur coup-franc, le même Richard Trivino intervient des deux poings pour repousser la tête de Joinville, mais Patrice Vareilles se rappelle au bon de souvenir de ses anciens partenaires en reprenant le premier le ballon boxé (2-0, 67’). En fin de match, les Val-de-Marnais tenteront bien de réagir mais ils devront encore une fois s’avouer vaincus sur un coup de pied arrêté transformé de la tête par Faure (3-0, 84’).
Au lieu de rebondir pour faire oublier leurs deux défaites précédentes, les Cristoliens s’enlisent un peu plus et glissent pour la première fois de la saison dans la seconde moitié du classement. Onzième au terme de cette 5ème journée de National, l’USCL devra se ressaisir dès la semaine prochaine pour éviter de connaître le doute.

Fréjus – USCL : 3-0 (0-0)
Spectateurs : 1500 env.
Arbitre : M. Schmitt.

Buts : Henaïni (61’), Vareilles (67’), Faure (84’).

Avertissements : Fréjus : Henaini (8’), Diallo (53’) ; USCL : Rémy (18′), Golliard (33’), Laïfa (37’), Abbar (76’), Le Postollec (78’), Bong (85’).

Fréjus : Cattier – Moulin, Faure, Joinville, Fernandez – Keita (Ramos 46’), Fajr, Orinel (Bardon 58’), Diallo – Henaini, Vareilles (Di Tommaso 81’). Entraîneur : Athos Bandini.

USCL : Trivino – Mahon, Bong, Golliard, Abbar – Le Postollec, Laïfa, William (Djellilahine, 70’) – Dubeaux, Boulebda – Carlier (Marques, 75’). Entraîneur : Hubert Velud.

JG
Photo AFR José Lopes