Séniors DHR : Une victoire probante !

Sous une chaleur pesante, pour le compte de la première journée du championnat DHR, les partenaires de Baba ADELADUN (notre photo) ont fait sauter le verrou de Poissy après pourtant avoir concédé l’ouverture du score.

Championnat DHR, 1ère journée

USCL 5 – 1 Poissy AS

En ce dimanche ensoleillé, Teddy THÉRET et ses troupes débutaient leur championnat face à l’AS Poissy dont l’équipe première évolue en CFA.

Les dix premières minutes de jeu sont à l’avantage des visiteurs entrés immédiatement dan leur match. L’attaquant Yvelinois ouvre rapidement le score sur une frappe des 16 mètres plein axe.

Par la suite les débats s’équilibrent au fil des minutes. En dépit de plusieurs occasions, Créteil ne parvient pas à revenir à la marque. Mais la persévérance des béliers va porter ses fruits. A la 40ème minute, Marvin MOREAU trouve le chemin du but pour l’USCL sur une superbe frappe des 25 m qui vient se nicher dans la lucarne, de bon augure pour la suite…

Mi-temps 1-1

Retour tonitruant pour l’USCL en 2ème reprise, Teddy THÉRET trouve les mots justes pour recadrer ses troupes qui vont inscrire trois buts en l’espace de 20 minutes. A la 47ème minute (2-1) sur un centre de Makane PHILIPPE qui trouve Adem SMAILI au 2ème poteau puis à l’heure de jeu sur une belle demi-volée de Benjamin ROULLIER (3-1) et à la 65ème sur une tête de Julien LAQUITAINE, monté aux avants postes. (4-1).

Poissy accuse le coup, les cristoliens ajouteront même un nouveau but dans les arrêts de jeu d’une frappe sèche à ras de terre des 16 mètres du jeune Demba DIARRA issu des U19 (5-1). La messe est dite.

Avec ce résultat Teddy THÉRET et l’USCL lance leur saison du bon pied avant d’enchainer deux déplacements. «Poissy avait réalisé une bonne 1ère mi-temps et a ensuite éprouver du mal physiquement, mes joueurs ont su en profiter en imposant leur rythme. J’espère que l’on va garder le même état d’esprit et être aussi réaliste devant le but…» souligne le coach cristolien à la sortie du terrain.

Leaders de la poule avec ce score large, les Béliers se déplaçeront dimanche prochain sur le terrain des Gobelins.

Les autres résultats du groupe : cliquez ici

Le classement du groupe : cliquez ici