Créteil tient sa référence

Face à une équipe de Luzenac étrangement absente des débats, les Cristoliens ont rapidement pris les commandes du match avec des buts signés Frédéric Marques et Ludovic Golliard dans le premier quart d’heure. Les Béliers ont ensuite géré la partie grâce à un Jean-Michel Lesage de grande classe se permettant même d’ajouter un dernier but avant de faire souffler les cadres en prévision du match de mardi.

Ce soir, il n’aura fallu aux Béliers qu’un quart d’heure pour faire voler en éclats le verrou de la meilleure défense du championnat. Un but de Frédéric Marques parfaitement servi par Sébastien Gondouin (1-0, 13’), et la troisième réalisation en trois matches de Ludovic Golliard (2-0, 15’) sur un coup-franc de Jean-Michel Lesage auront permis à l’USCL de passer autant de buts en un quart d’heure que Luzenac en avait encaissé depuis l’entame de championnat. Agréables dans la construction de leurs attaques et précis dans leur animation collective, les troupes franciliennes ont multiplié les tentatives franches au point de frôler la démonstration. L’addition aurait pu être bien plus salée à la pause si l’on prend en compte la tête (2’) et le face-à-face (28’) de Frédéric Marques, les tentatives cadrées de Jean-Michel Lesage (20’, 44’, 45’) ou le tir sur la barre transversale d’Ali Boulebda (29’).

Complètement apathiques en première période, les Ariégeois tenteront bien de réagir au retour des vestiaires, mais en dehors d’une frappe de Vincent Ce Ougna déviée par Richard Trivino (47’), d’une volée d’Anthony Fori (48’) et de la tête d’Anthony Guise (54’), les supporters val-de-Marnais n’auront que peu de souci à se faire. Au contraire, ils auront même le loisir d’observer le panache de Jean-Michel Lesage capable de déclencher une frappe soudaine forçant le gardien de Christophe Pélissier à la parade (53’) ou de réaliser un enchaînement grand pont, débordement et passe décisive pour offrir le doublé à Frédéric Marques (3-0, 57’). Verrouillé à l’heure de jeu, le score n’évoluera plus même si la frappe précise et appuyée d’Otman Djellilahine (84’) aurait mérité de trouver le chemin du but.
Cette quatrième victoire cristolienne rapidement scellée, permettra même à Hubert Velud d’envoyer ses hommes décisifs se reposer avant le coup de sifflet final en vue du match prévu ce mardi, à Orléans. En attendant cette prochaine journée de championnat, l’USCL est 10ème du National.

USCL – Luzenac : 3 – 0 (2-0)
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Butault

Buts :
Marques (13’, 57’) ; Golliard (15’).

Avertissements : USCL : Boulebda (49’), Bong (71’) ; Luzenac : Guerbert (40’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Gondouin – Le Postollec, Koukou – Youssouf (Dubeaux, 83’), Lesage (Djellilahine, 67’), Boulebda – Marques (Carlier, 75’). Entraîneur : Hubert Velud.

Luzenac : Grégori – Karaboualy, Lacoste, Mignotte, Hergault – Ce Ougna, Malfleury (Chanier, 69’), Akaza (Guise, 46’), Guerbert – Fori, Laurent (Koffi, 69’). Entraîneur : Christophe Pelissier.

JG
Photo AFR José Lopes