Créteil et Rouen dos à dos

Privés de Noui Laïfa dès le retour des vestiaires par une décision sévère de l’arbitre, les Béliers n’ont pu obtenir mieux que le match nul contre le FC Rouen. Ce premier match nul et vierge à Duvauchelle permet malgré tout aux Béliers d’empocher un bon point et de consolider leur 11ème place au classement.

Après une bonne entame de match de la part des Cristoliens marquée par les tentatives de William Rémy (1’), Jean-Michel Lesage (2’) ou Mohamed Youssouf (21’), le FC Rouen a imposé sa domination dans le jeu sur le reste de la première période. Avant la pause on verra notamment la tête de Nicolas Burel passer tout près du cadre (24’), les tirs d’Alexis Lafon contré par Boris Mahon de Monaghan (34’) ou sorti par Richard Trivino (37’). Le gardien cristolien devra ensuite sortir deux fois le grand jeu pour remporter son face-à-face contre Ande Dona Ndoh (39’) avant de repousser d’une main ferme le coup-franc puissant de Pierre Vignaud (45’).

A peine revenus des vestiaires, le collectif cristolien se voit réduit à dix par M. Jochem qui décide de donner un second avertissement à Noui Laïfa considérant que le joueur s’est volontairement laissé tomber à terre sur une faute du FC Rouen. Révoltés par cette décision et aidés par les changements techniques d’Hubert Velud, les Cristoliens trouvent le supplément d’âme pour faire trembler les Diables Rouges. Mais la reprise acrobatique de Jean-Michel Lesage ne trouve pas le cadre (48’) alors que les deux tirs de Rudi Carlier (65’, 85’) auraient mérité de connaître un sort plus heureux. Entre les deux frappes de ce dernier, les hommes d’Eric Garcin se créent deux énormes occasions avec une tête piquée non-cadrée de Jérémy Prieur (70’) et une belle reprise de Mendy (72’) sortie du pied par Richard Trivino. En toute fin de match, l’USCL aurait sans doute pu bénéficier d’un penalty alors que Jean-Michel Lesage qui armait sa frappe est rattrapé et fauché dans la zone de vérité, mais le sifflet de l’arbitre ne se fera entendre que pour mettre fin à cette 13ème journée de National entre l’US Créteil-Lusitanos et Rouen.

Cristoliens et Rouennais se quittent donc bons amis puisque ce match nul permet aux deux équipes de rester invaincues une journée supplémentaire et d’assoir leur place respective au classement du National (11ème et 5ème) en attendant de débuter leur campagne en Coupe de France, ce dimanche contre Saint-Maur Lusitanos et Luneray.

USCL – Rouen : 0 – 0
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Jochem

Avertissements : USCL : Laïfa (45’), Gondouin (47′), Lesage (89’), Bong (90’) ; Rouen : Mendy (61’).

Expulsion : USCL :
Laïfa (47’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Gondouin – Rémy (Boulebda, 46’), Le Postollec, Laïfa – Lesage, Marques (Carlier, 46’), Youssouf (Koukou, 50’).

Rouen : Verger – Louiron, Goulard, Rodriguez, Vignaud – Mendy, N’Gosso (Prieur, 56’), Boateng, Burel (Dragon, 82’), Lafon (Mayulu, 58’)– Dona Ndoh. Entraîneur : Eric Garcin.

JG
Photo AFR José Lopes