Made in Créteil : Rencontre avec Axel BIDOUZO (FC Metz)

La rédaction d’uscl.fr est parti à la rencontre d’Axel BIDOUZO. Encore cristolien la saison dernière sous la houlette d’Olivier DEBERT, Axel a franchi un cap en incorporant le centre de formation du FC Metz.

L’ancien bélier revient avec nous sur ses premiers pas, sur et en dehors du terrain du côté de Saint-Symphorien, ses ambitions et son regard sur son nouveau club…

Comment s’est passé ton arrivée au centre de formation ?

« Mon installation s’est bien passée. Mon intégration au groupe a été rapide, tout le monde ici aussi bien les encadrants que les joueurs m’ont mis dans les meilleurs dispositions. »

Quelles qualités ton permis selon toi de rejoindre le FC Metz ?

« Je pense que la principale est mon sérieux. Ensuite Il y’a mes qualités principales sur le terrain qui sont la percussion et la vitesse. »

Comment se passe ton début de saison sous tes nouvelles couleurs ?

« Mon début de saison a été assez difficile. Je n’ai pas été dans le groupe lors des 5 premiers matches. J’avais du mal à m’adapter à la vitesse et à la rigueur des entrainements. Depuis 2 matchs je commence à intégrer le groupe U19 Nationaux. »

Quels sont tes objectifs cette saison ?

« Progresser et acquérir un niveau supérieur à celui que j’avais en début de saison. Je travaille jour après jour pour rapidement gagner une place de titulaire dans l’équipe. »

 

 FC Metz U19 Nationaux

 (Axel BIDOUZO, 3ème rang, 2ème en partant de la gauche)

De Metz, suis tu toujours les résultats des équipes de l’USCL ?

« Oui je suis toujours les résultats des équipes de l’USCL en particulier les U17 et les U19 dont font parti un bon nombre de mes anciens coéquipiers. Ca m’intéresse de savoir comment se porte mon ancien club ! »

Quel est ton meilleur souvenir de tes années passées sous le maillot cristolien ?

« Mon meilleur souvenir se résume aux moments vécus pendant 3 ans avec quasiment la même équipe. Ce sont des moments inoubliables. Malgré le fait qu’en 3 ans nous n’avons glané aucun titre, cela reste 3 belles années. »

Et ton pire ?

« Mon pire souvenir reste le jour ou nous avons raté la montée en 16 ans Nationaux sur le dernier match de la saison. J’ai eu l’impression d’avoir été en quelque sorte « arnaqué ». J’ai très mal vécu ce moment. Mais c’est dans ces moments là que l’on se forge un caractère ! Moi et chacun de mes coéquipiers avons beaucoup appris de cette déception. »

Un mot sur ton ancien coach au club Olivier DEBERT ?

« C’est un coach qui m’a beaucoup apporté au niveau physique et mental. Il a su me faire confiance alors que j’étais peu performant à mon retour de blessure. Et C’est grâce à lui que j’ai pu exprimer pleinement mes qualités et que j’ai pu intégrer ce centre. C’est un super coach. Il faut juste être sérieux et travailleur pour bien avancer avec lui. Je le remercie mille fois pour tout le savoir qu’il m’a transmis et toutes les leçons que j’ai pu tirer des ses enseignements. »

Pour conclure, un mot pour tous ceux qui suivent ton parcours ?

« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, me soutiennent et me soutiendront. Si je suis ici c’est un peu grâce à eux. Je pense toujours à tous mes coéquipiers de l’année dernière (U17DH, U17 1ere Div., U19 DH) avec qui j’ai passé de très bons moments. Je ne vous oublierais jamais les gars. Une pensée également à Olivier DEBERT, Bruno SOMMIER, David PREVOST, Sébastien LAMAND, Sébastien FONTAINE, Thierry COUDERT, Stéphane CALEGARI, tout les responsables du club et ceux qui font avancer l’USCL. »