«C’est l’efficacité qui fait la différence»

Au terme d’une bonne prestation collective et après avoir rattrapé un retard de deux buts, les réservistes pensaient avoir fait ce qu’il fallait pour décrocher le nul face à Calais. Pourtant un instant d’inattention dans les dernières minutes de la partie aura suffi pour réduire à néant leurs efforts. Jean-Michel Bridier revient sur le match.

USCL : Vous vous êtes incliné en toute fin de rencontre face à Calais, ce doit être rageant…
Jean-Michel Bridier :
C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas pris de points sur ce match. Je n’ai pas vu mon équipe dominer autant depuis longtemps. C’est sûrement notre meilleur match depuis un an et demi. Ce qui est dommage c’est que tous les efforts fournis ont été balayés par notre naïveté. Quand tu es mené 2-0 et que tu es capable de revenir au score, il faut arriver à tenir le match… Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé sur le troisième but. Nous laissons l’attaquant de Calais contrôler tout seul aux 16 mètres et avancer tranquillement jusqu’au point de penalty pour placer son plat du pied… En tout cas, si on continue à jouer comme ça, on ne peut que gagner. C’est encourageant.

« C’est l’efficacité qui fait la différence »

USCL : Pouvez-vous revenir sur la physionomie de la rencontre ?
JMB :
Calais se procure deux occasions et réussit à marquer même si les buts sont un peu maladroits. Ensuite en vingt minutes de jeu, nous avons six occasions énormes. Nous marquons deux beaux buts sur un coup franc de Yassine Boulebda et un tir de Rochdi Izem mais si nous en avions mis quatre cela aurait mieux reflété notre domination. Puis, en fin de match, sur une erreur d’inattention, nous encaissons ce dernier but… On pourra dire que c’est la chance du premier, mais pour moi, c’est l’efficacité qui fait la différence entre cette équipe qui est leader et nous qui sommes 11èmes.

"Si j’ai un tueur devant, on peut finir premier"

USCL : La prestation de vos protégés reste encourageante…
JMB :
Sur ce match, je suis satisfait du jeu que nous avons développé, j’ai vu du rythme et du niveau. Devant, les joueurs se battent, mais la finition reste un problème. Je sais que si j’ai un tueur devant (sic), on peut finir premier.

Calais – USCL B : 3 – 2 (2-0)
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Trepagne

Buts : Calais : Deledeuil (36’, 90+1’), Nguekaù (39’) ; USCL B : Y. Boulebda (63’), Izem (81’).

Avertissements : Calais : Becuwe (23’), Sankaré (89’), Odjani (90’ ; USCL B : Jean-Baptiste (25’), Piccini (77’).

USCL B : Hameury – N. Fofana, Jean-Baptiste (Y. Boulebda, 46’), Piccini, Soukouna, Touati – Da Cruz, Izem, Berrebi – Eddib, Galim (Laquitaine, 88’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes