Coupe de Paris IDF U14: Créteil fait tomber un leader

Au terme d’un match solide, les béliers ont su venir à bout du Racing Levallois 92, pour le compte de la première journée de la coupe de Paris IDF U14 cette après midi au stade Desmont (2-1).

Coupe de Paris IDF, 1ère journée

USCL / Racing Levallois 92 2 – 1

L’USCL recevait un gros morceau à Desmont se disait-on. Pour le compte de la première journée de la Coupe de Paris IDF c’est le Racing Levallois 92, le leader incontesté de la poule B du championnat U14 avec 5 victoires en autant de matchs qui rendait visite aux coéquipiers du milieu de terrain Ismaël ZICHI.

Sans complexe

Les béliers démarrent la rencontre avec les meilleures intentions. Présents à l’impact durant le round d’observation des 15 premières minutes, les cristoliens donnent largement le change aux Racingmens. A l’image d’Alvin VERMAL sur son aile droite qui se sera souvent montré dangereux, les béliers peuvent nourrir de grands espoirs lorsque les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause sur un score toujours vierge.

BELMOKHTAR dès le retour des vestiaires

Dès le retour des vestiaires les locaux continuent à faire bonne figure. Les béliers vont passer la vitesse supérieure à l’approche de la 50 ème sur coup de pied arrêté. L’opportuniste Ilyasse BELMOKHTAR du pied gauche envoi un ballon qui trainait dans les 16m sous la barre pour l’ouverture du score (1-0). Plutôt logique et mérité aux vues des bonnes dispositions des béliers. Malheureusement cette avance ne va tenir qu’une petite dizaine de minutes. Coupables de relâchement dans le marquage sur un corner frappé côté gauche, le gros cafouillage qui en suit sanctionne les cristoliens et permet aux joueurs du Racing de revenir à hauteur au tableau d’affichage (1-1).

Papys DEMBELE en bon capitaine

L’USCL ne va pas avoir le temps de gamberger bien longtemps, seulement 5 petites minutes. Papys DEMBELE pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs expédie sur coup-franc sa tentative aux 20 m sous la barre transversale d’un portier adverse sans réaction (2-1). Les 20 dernières minutes de jeu qui suivront seront à mettre à l’actif des visiteurs dans l’obligation de pousser pour revenir au score. Mais la défense cristolienne regroupée autour de leur portier Axel SALHI ne craquera pas. Le coup de sifflet final vient récompenser une équipe cristolienne généreuse. Les béliers peuvent alors laisser éclater leur joie…

Bélier du match :

Ilyasse BELMOKHTAR